• 4 jours dans une ville si emblématique où il y a tant de choses à voir, c'est peu. Cependant nous avons fait le maximum pour voir, visiter, connaître, nous imprégner des lieux magiques et typiques de la capitale de la Catalogne.

Primer dia - Premier jour

Nous sommes donc partis un mardi matin vers 11h, et une heure après à peine nous sommes arrivés à Barcelone. N'ayant pas le droit d'emporter de gros bagages nous avons très rapidement passés les contrôles et ça c'était super !

Arrivés à l'aéroport de Barcelone, pour rejoindre la ville les choses se compliquent. Nous devions d'abord changer de terminal afin de prendre un train qui se trouve uniquement dans le T2. Pour les visiteurs de Barcelone de moins de 5 jours, je vous conseille de prendre un pass "Hola Barcelona" (disponible en version 2-3-4-5 jours) qui permet des déplacement illimités en métros, trams, bus et trains dans la ville. Cependant nous nous sommes fait avoir. A la petite gare de l'aéroport il est impossible de prendre ces tickets!  Je vous conseille donc avant de rejoindre la gare, de passer par l'office du tourisme situé dans le T2. Sinon il faudra attendre d'être en centre ville, mais de ce fait, comme nous, vous payerez en plus le billet de train aller.

Bref, notre AirBnB se situait près de l'arrêt de métro de la ligne 4, Joanic. Après un temps, nous nous somme rendu compte que c'était un très bon emplacement. Nous étions situé à seulement quelques arrêts de nombreux sites stratégiques.

Après avoir montés une pente assez raide, nous arrivons à destination et avec un peu d'appréhension mais aussi de l’excitation, nous toquons à la porte. Nous sommes gentillement accueillis par Xavier, l'un des deux habitants. De tout le séjour, nous n'avons quasiment pas vu nos hôtes mais en même temps nous utilisions notre sous-sol seulement pour se doucher et dormir (alors qu'avec un BnB nous avons la possibilité de cuisiner).

Aussi vite arrivés, aussi vite repartis, nous prenons le métro et nous nous arrêtons à la station Passeig de Gracia. De là, nous nous promenons tranquillement dans la grande rue principale de la ville. Dans cette même rue, nous avons la chance de voir la Casa Balto de Gaudi. Juste à côté une autre maison qui ne passe pas inaperçue se dresse. Cette rue est magnifique de part son architecture. Chaque bâtiment, bien que côte à côte n'ont pas l'ombre d'une ressemblance, tous ont un design, une architecture d'un temps et d'un goût différent.

Nous passons également par la plaça Catalunya. Je ne sais plus comment, sûrement en déambulant nous nous sommes retrouvés dans un jardin botanique aux allures des tropiques avec des orangers qui embaumaient le lieu de leur odeur. C'était magique, d'autant plus lorsque j'aperçois un monsieur d'origine asiatique entrain de faire du taï-chi au milieu de cette image. On aurait pu se croire dans un film, dans un livre, tout était prétexte à figer ce moment qui paraissait déjà l'être.

Le soir, nous nous rendons au Majestic Hotel. Un lieu bien chic mais pas forcément besoin de se mettre sur son 41 pour y entrer. Si nous allons là-bas c'est pour accéder au Rooftop, bar sur toit qui culmine la ville. En plus d'être magnifique, d'avoir la chance de regarder de haut la Casa Balto ou la Sagrada Familia, le service était remarquable ! J'ai eu le malheur de me coincer le doigt dans une des porte et il a finit bien gonflé aha. Mais le serveur me voyant dans cet état m'a rapidement ramené un tissu avec des glaçons. Service 10/10, cocktail sur mesure 10/10. Le petit bémol resterait sur les prix (15€ le cocktail bien qu'accompagné d'amuses-bouche) et la fermeture attive du bar (20h30 maximum).

Nous dînons à la Bodegueta, lieu absolument typique où l'on peut déguster des tapas. A goûter absolument en ces lieux, les patatas bravas! On en trouve dans toute la ville, mais les meilleures sont définitivement celles qu'on mange à la Bodegueta ! Petit + le prix raisonnable, dîner entre 10 et 15€/personne.

• Premier petit séjour après l'Argentine ! Semaine du 20 Avril 2015~

¡ Hola a todos !

Enfin, je me suis décidée. J'ai réalisé après avoir repris une vie normale, que cette vie normale n'était pas faite pour moi. Bien sûr, si je veux avoir un métier, de l'argent, ce genre de choses dont on ne peut se passer pour survivre je dois passer par une voie normale. Cependant elle manque tellement de piquant pour moi cette vie d'étudiante. Et quand je m'aventure à partager mes souhaits, je passe pour une personne hautaine qui ne voudrait être amie qu'avec des étrangers. En tout cas, aujourd'hui comme hier mon esprit est le même il faut se battre pour ce que l'on veut. Je fais moi même des concessions, parce oui avant d'obtenir ce que l'on souhaite on doit forcément faire des choses qui ne nous emballent pas .. mais en tout cas ce petit voyage de 4 jours à Barcelone m'a rappelé à quel point j'avais besoin de bouger.

Cette rubrique est assez différente de la toute première. Déjà rien que pour le contexte; ce n'est pas toute ma vie que j'ai mise derrière moi, je n'ai pas laissé ma famille mes amis pour m'en faire des nouveaux. Je ne suis pas partie un an et pas à l'autre bout du monde. Je ne suis pas partie seule non plus. Ce petit séjour à Barcelone est le genre de voyage que ferait n'importe qui. Mais il m'a permis comme toute expérience de voir de nouvelles choses et de mieux connaître les personnes avec lesquelles j'ai partagé ces moments.

Pour les quatre jours que j'ai passé dans la ville emblématique de la Catalogne, j'ai dépensé un peu moins de 200€ tout compris. Alors avant de vous dévoiler les lieux incontournables ainsi que les typiques ou insolites, voici les astuces.

Pour le transport pas vraiment de secrets, nous avons pris un vol en semaine, avec des compagnies charter (vueling, easyjet) et quelques mois à l'avance. C'est vraiment top pour les destinations intra-europe ou proches. Le seul inconvéniant c'est les bagages : 1 seule valisette comme bagage à main. Cependant pour une semaine c'est jouable ! Sinon pour les compagnies, Easyjet est vraiment le charter du charter avec des services de bases, presque à nous faire chier. Quant à Vueling je n'ai rien à redire service quasi comparable à une compagnie normale sauf pour le bagage, si je devais choisir à nouveau évidemment ça serait cette compagnie !

Pour le logement, grosse partie d'un budget voyage ! Les hôtels c'est trop cher, les auberges de jeunesses trop publiques .. dans tous les cas trouver le logement idéal et se sentir comme chez soi loin de chez soi c'est difficile ! Pour ce séjour on a utilisé la plateforme AirBnB. On s'est retrouvé avec un petit sous-sol avec une toute petite salle de bain et cuisine mais convenable pour 3-4 personnes et au total, ça nous sera revenu 40€ pour les 3 nuits, soit à peine le prix d'une nuit d'hôtel ! Sinon pour les plus aventureux et solitaires il y a mon site adoré couchsurfing pour dormir gratuitement sur le canapé d'un gentil hôte !

Voilà après les tips je vous réserve de prochains articles avec plus de photo pour vous présenter Barcelona !