• Dimanche 18 mai; ma première semaine à Catamarca après tant de temps!

     Dimanche 18 mai; ma première semaine à Catamarca après tant de temps!

     

    Coucou tout le monde ! Je suis là ! A Catamarca alors je tiens promesse ! En plus depuis que je suis rentrée du voyage j'aime encore plus ma maison : maintenant j'ai de la bonne wifi - (et oui regardez j'ai déjà mis en ligne quelques photos de mon voyage et la vidéo !) et de l'eau chaude quand je me douche  (ça c'est une super bonne nouvelle sachant que l'hiver approche à grand pas..)

    Voilà alors oui je suis allé tous les jours de la semaine à l'école -contrairement à certains étudiants d'échange- car j'aime ça! J'ai d'ailleurs passé de superbes moments cette semaine, avec comme toujours mes camarades qui m'embêtent mais je sais que c'est de l'affection (c'est aussi ma manière de dire je t'aime quand j'embête les gens), et j'ai été vraiment trop heureuse quand je vois que j'ai aussi pleins d'amis dans les autres classes. Mayra, une fille de Biologico B m'a invité à une fête, mais j'avais déjà quelque chose de prévu, mais peu importe ça m'a fait tellement plaisir quand elle m'a invité ! Pau, une amie, je dirais même une de mes meilleures amies ici qui fait partie de l'économico C, m'a appelé comme ça en criant -j'étais étonnée car elle ne m'appelle jamais pour quelque chose en particulier- et enfaite elle m'a offert un bracelet! J'étais trop heureuse ! Elle avait beau répété qu'il était moche, qu'elle était désolé que ce soit si peu, ça m'a juste fait trop plaisir car tous les bracelets non métal que j'ai proviennent d'une personne et c'est une façon de les avoir toujours avec moi. Alors maintenant en plus du bracelet que Matias (de l'Humanistico D) que m'a fait, je vais emporter avec moi Pau!

    Le lundi j'ai fais pas mal de choses dans le centre, et seule. J'aime beaucoup Carolin et mes autres amis mais pour une fois j'étais contente de me promener seule et de ne pas sentir tous ces regards sur moi. Je suis allé faire réglé ma veste d'uniforme qui était déjà en piteux état (fermeture éclair cassée, manches et autres parties décousues..) et donc maintenant je suis très contente de l'avoir et de pouvoir le porter fièrement sachant que je suis la seule de tous les étudiants d'échange à en avoir une. Je suis également allé faire plastifier mes entrées aux parcs nationaux et des papiers du genre pour les mettre sur mon blazer ! (même si ça été difficile de trouver un endroit et qui plus est pas cher!). J'ai également acheté mes collants marrons pour mon uniforme parce que ça y  est même s'il fait bon l'après midi, quand tu sors à 7h du matin il fait bien froid ...

    Le mercredi et vendredi j'ai eu sport et ça me fait plaisir, car ça me permet encore une fois de connaître d'autres personnes et notamment de me rapprocher de Maru (de ma classe) et de Milena et Flor (du B). D'ailleurs vendredi, elles m'ont invité à aller voir une présentacion de buzo (est-ce que vous vous rappelez ce que c'est ?) et c'est tout excité que j'ai dis oui! Car à part la mienne où j'étais sur scène je n'en ai pas vu. En plus c'était d'une école publique alors j'ai aimé voir quelque chose de différent, bien que petite comme je suis, derrière tout le monde je n'ai pas vu grand chose...

    Après ça, avec Caro nous nous sommes rendu à la maison d'un étudiant d'échange suédois qui nous a invité pour un barbecue car ils ont décidé depuis le fameux voyage qu'on devait se réunir une fois par semaine. Pourquoi pas ? C'est sympa, même si après tout ce qui s'est passé avec eux, je n'aurais clairement jamais confiance en eux. Bref, on y est allé en bus, maintenant je maîtrise ça ! J'ai même reçu ma carte de bus étudiante pour payer moins cher, et c'est drôle car ils ont écrit mon nom de famille avec un ñ ahaha (sont-ils au courant que cette lettre n'existe pas en français ?)

    Hier samedi soir, je suis allé à une fête où tous les terminales de presque tous les lycées défilaient avec leur buzo, et j'étais juste trop heureuse quand ils ont annoncé les résultats! Ma classe est arrivé deuxième ! Du coup ça a rendu tout le monde heureux et je pense déjà au futur débat concernant l'argent qui seront plus apaisés car c'est 2 000$P qu'ils ont gagnés ! A 6h du matin en rentrant à la maison j'ai été plus que surprise de voir des gens (un nombre innombrable ! de gens) faisaient la queue à 6h du matin, encore dans le noir pour renouveler leur carte d'identité .. et la maman de mon amie (qui conduisait la voiture) me disait qu'il y en avait qui faisait la queue depuis minuit avec leur tante pour être sûr de passer .. pire que le consulat algérien ce truc, faut avoir la foi pour attendre !

     

    Joyeux Anniversaire à mon Vancia, qui peu être ne suit plus mon blog mais peu importe !

    Bisouuuuus !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :