• Journée du 4 Avril

    Journée du 4 Avril

     «Los mejores momentos son los que nunca esperabas.»

     

    Journée du Vendredi 4 Avril

     

    Des journées comme celles-ci j'en voudrais tous les jours. A la fois simple mais pleine de surprises.

    Après manger, je m'en vais pour rejoindre Carolin & Lise pas très loin de chez moi. Chez Lise, on papote un peu, on boit du maté.

    Sur les coups de 17h, Lise se rend compte qu'elle est un peu en retard pour l'université, alors on se dépêche et à peine sorties, quelqu'un crie mon nom. C'est mon cousin de la première famille qui est en voiture. Alors évidemment j'en profite; hop hop tu peux nous emmener jusque l'université ? Il répond oui sans hésiter puisque de toute façon c'était sur son chemin. Du coup on raccourcie le retard de Lise qui de toute façon était déjà bien en retard. Elle doit chercher sur tout le campus un gars du Rotary pour je ne sais quelles raisons .. Mais j'ai eu la bonne idée de l'accompagner. On le trouve effectivement entrain de regarder deux étudiants tirant à l'arc. Hop hop une nouvelle fois j'ouvre la bouche "je veux essayer". Et j'ai pas besoin de dire plus, que le rotarien dit aux deux étudiants de nous prendre en tant qu'élève. Alors voilà c'était magique; encore une fois une première fois. J'adore ça ! Bien que j'avais un petit problème avec mon bras,  ça m'a plutôt bien réussi et mon "padrino" était assez fier bien que Caro fût la première a planté sa flèche dans le jaune. 

    On les remercie et on s'en va laissant Lise aux études. Finalement elle nous court après, il paraîtrait qu'elle non plus n'ait pas cours aujourd'hui. Mais on ne sera pas venu pour rien ! Nous nous rendons dans le centre par la rue Junin, qui est sûrement la rue que je connais le mieux. Nous nous arrêtons dans un kiosque afin d'acheter une recharge téléphonique et encore une fois, on nous demande d'où l'on vient, même après 7 mois ici (enfin ils demandent ça pour mes 2 rousses ahahaha. A lire une petite anecdote plus loin dans l'article).

    Nous passons chercher notre argent rotary (enfin plutôt elles m'accompagnent) et j'en profite pour faire de petites dépenses après tout ce temps sans argent. J'ai enfin osé changé mon percing après 8 mois; je suis fière de moi ahah, ça ne faisait même pas mal. J'achète aussi un tipperware spécial pour la yerba du maté et une broche pour les cheveux car j'en ai qu'une et je l'utilise tout le temps !

    Nous nous balladons donc dans le centre, nous rencontrons même Nutz -le thaïlandais qui vit à Catamarca depuis peu- et il me fait trop rire, il est trop mignon ahah, tout plein de gêne. Mais je crois que ça a fait plaisir à Lise de le croiser, c'était quand même son frère d'accueil !

    Lise s'est rendu au bureau de sa mère et Caro et moi sommes rentrées bus (ça y est miracle ! je me déplace en bus! Je devrais même avoir une carte de réduction prochainement!) et il m'a déposé juste devant la maison :) 

    Sinon avant ça pour ma petite anecdote du jour -qui au passage m'arrive souvent mais toujours en me posant des questions différentes- lorsque j'ai acheté mon tipperware pour la yerba du maté, la vendeuse me dit "où est-ce que tu as appris à parler anglais si bien ?". Ok vous me direz rien de bien surprenant ou marrant. Sauf que vous ne saisissez pas : En me posant cette question elle a cru que j'étais argentine, que j'étais d'ici comme on le croit tout le temps. Alors je me met à rire, puis je lui dis "pardon mais c'est que tout le temps on croit que je suis d'ici. Je ne suis pas d'ici". Super étonnée elle me demande d'où je suis et quand je lui dis de France elle le dit à tout ses collègues .. MDR. C'est peut-être l'effet pas rousse, pas blonde.

     

    Mes chansons du moment :

    Darte un beso - Prince Royce                            ❥ Hamma - Culcha Candela

    ❥ Propuesta Indecente - Romeo Santos            ❥ Que viva la vida - Wisin

    ❥ Aqui te espero - Abel Pintos                               ❥ Corazon sin cara - Prince Royce

    ❥ Hipnotizame - Wisin y Yandel                             ❥ La botella - Zion y Lennox

    ❥ Hey Brother - Avicii                                               ❥ Te pintaron pajaritos - Yandar y Yostin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :