• Presqu'un mois #Food

    Ceux qui m'ont sur Snapchat diront que je ne parle de bouffe. Effectivement, en un mois -même si au début je ne savais pas trop ce que je mangeais- tous les jours ont été ou presque des découvertes culinaires. Alors je me suis dis que plutôt que de mettre une ou deux photos à chaque fois j'allais faire un petit article sur la chose! D'ailleurs ce soir j'ai mangé quelque chose qui en réalité est un mix entre la culture japonaise et coréenne: des Udon au Kimchi. Les udon étant des pâtes/nouilles japonaises et le Kimchi une spécialité coréenne: du chou fermenté et pimenté (dis comme ça ça donne pas forcément envie mais je vous assure c'est bon!)

     

    Presqu'un mois #Food

    Voilà ce que j'ai mangé ce soir! Finalement contrairement à ce que je pensais (et ce que disait mon snap) c'était vraiment pas épicé. Et c'est à partir de là que je vais vous dire deux trois choses que j'ai remarqué depuis mon arrivé par rapport aux repas.

    Pour ceux qui ne le savent pas je dors en dortoir universitaire et contrairement aux résidences françaises nous n'avons pas de cuisines communes (bien qu'un supermarché au -1!). Du coup je prend la presque totalité de mes repas dehors et je mange coréen car c'est en général moins cher que le reste. Et puis maintenant j'ai un raison de plus parce que bon.. quand tu arrives plus facilement à commander dans un restaurant traditionnel qu'au Subway tu te poses des questions quand même..

    Bref tout ça pour dire que les coréens ils kiffent le partage:

    Presqu'un mois #Food

    쌈겹살 ou le barbecue coréen: c'est en général assez cher surtout si on prend du boeuf (style moi) mais c'est super bon surtout la ptite sauce spéciale qui va avec. En vérité "ssamgyeopsal" signifie les 3 bandes car les coréens ne mangent pas la viande la même manière que nous; il y a presque autant de gras de que viande. Pour eux une viande de barbecue parfaite c'est un trait de viande un de gras et un de viande again, c'est pour ça les 3 bandes (ssam signifie 3). Bref donc c'est un repas qu'on partage comme beaucoup d'autres. Vous ne verrez jamais quelqu'un mangez un barbecue seul! Et comme dans la majorité des repas il y a beaucoup de petits accompagnements (pousses de soja, oeufs, algues, sauces, radis, kimchi... tout depend du restaurant où vous irez!) à côté ce qui est très agréable (et ils sont gratuits vous pouvez en redemandez autant que vous voulez!)

     

    Presqu'un mois #Food

    Presqu'un mois #Food

    Je ne sais pas si ça se voit sur les images mais le plat du milieu est vraiment grand, ça m'a fait pensé aux paellas géantes. Là encore on partage. Quelque chose d'autre en Corée: souvent il y a des sortes de plaques de gaz au milieu de la table pour cuire notre repas directement nous même ou sous nos yeux! Encore autre chose il aime quand ça pique. La majorité de la nourriture est épicé voire très épicé. Pour moi ça va encore (je suis devenue addict au ddeokbokki qui sont plus ou moins épicés selon les restaurants) mais si vous ne supportez pas beaucoup voire pas du tout (comme ma coloc) ça ne risque pas d'etre facile puisque parfois les plats sont épicés mais ils ne le précisent même pas puisque pour eux ça passe encore!

    Presqu'un mois #Food

    Je ne sais plus exactement le nom de ces nouilles mais il y avait le mot 물 (eau) dedans et .. je n'en re-mangerais surement plus jamais, non seulement elles étaient froides (genre avec des glaçons..) ce qui était inhabituel pour moi mais le pire c'est que j'ai juste failli m'étouffer! Je pense hônnetement que je n'ai pas sû les manger parce qu'ils nous donnent des ciseaux avec donc je suppose que c'est pour couper les pâtes mais de quelle manière.. je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que j'ai du faire ça mal la dernière fois parce que c'est resté en travers. Ceci est temps il y avait du goût mais pas autant que d'autres plat.

     

    Presqu'un mois #Food

     

     

     Dans les restaurants très traditionnels on mange sur des tables basses et en tailleurs! On peut remarquer sur la photo les plaques de cuisson ici couvertes dont je viens de parler!

     

     

     

     

    Presqu'un mois #Food

     

     

     

    Les petits plats gratuits ~ c'était ici à Sokcho une ville près de la mer où je suis allée trois jours (promis je mettrais des photos de ma petite randonné et si j'ai la force je ferais une vidéo!)

    Nous avions commandé du poisson puisque nous étions près de la mer et surtout ici dans un marché aux poissons! Pour les petits plats qui accompagnent on voit ici par exemple du wasabi, de l'ail, de la courge, du poivron, des oeufs de cailles, du poisson mariné et du radis.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Presqu'un mois #Food

     

    Si vous me connaissez vous devez savoir à quel point j'ai détesté cette boisson au riz fermenté mais bon.. sympa comme cadeau. Sans oublier les gâteaux de riz (seongpyeon) qui sont des gâteaux spécialement élaboré pour Chuseok, une fête nationale coréenne.

     

     

    Presqu'un mois #Food

    Je vous laisse imaginer ce qu'est le bontaegi, personnellement je n'y ai pas goûter et je n'en ai pas encore l'intention. On en trouve souvent sur les marchés. Je vous laisse admirer ce qu'il y a de suspect sur la photo xD

    Et pour finir sur une bonne touche et une cuisine mondialisée voici un merveilleux dessert fait par un monsieur qui parlait bien anglais pour une fois et qui avait deviné du premier coup que j'étais française ! (extraordinaire!) et qui ma rajouté du chocolat gratuitement (je devrais y retourner non?)

    Presqu'un mois #Food

    BON APPETIT ~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :