• Que lindo mes de febrero !

    Que lindo el mes de febrero !

    Dimanche 23 février 2014

    Voilà ce jour tant attendu est arrivé ! J'ai enfin revu mes trois compatriotes lyonnaises qui font leur échange sur Buenos Aires. On est assez proche vu qu'on était les quatre dernières à partir; toujours en France en septembre (et même octobre pour elles).

    Leur district était donc de voyage dans le nord (celui que je ferais fin avril) et dans leurs derniers jours, il y avait un arrêt dans ma ville, à Catamarca. Quand je l'ai su je leur ai dis qu'il fallait absolument qu'on se voie. Et du coup on a même mi le Rotary dedans et nos deux rotary ont organisé une rencontre à Capayan, l'endroit où nous sommes allés une fois et où les garçons m'avaient même jetée toute habillée dans la piscine (vive la maturité des garçons).

    Bref, cette fois je finis seulement éclaboussée donc ça va. Et surtout j'ai beaucoup parlé avec mes petites compatriotes et rencontrés d'autres étudiants d'échange du monde entier qui avait l'air déjà plus sympa que ceux de mon district (faut quand même faire gaffe aux apparences mais d'après ce que j'ai entendu ça se passe pas tout à fait comme chez nous; ce qui est rassurant. Je suis juste tombé sur un mauvais groupe)

    A 18h, nous sommes rentrés avec eux dans leur grand car, où ils voyagent parfois 20h .. (je commence à m'y habituer à ses longs voyages faut dire .. l'avion retour ne va même pas me fatiguer ahah) Nous sommes rentrés à Catamarca Capitale où ils passaient la nuit. Jusque 21h, on leur a un peu fait visiter la ville .. Sauf que seul hic, je ne sais pas pourquoi (sûrement parce qu'on était dimanche) la ville était comme morte, rien d'ouvert et pas un chien dans la rue principale ! Moi ça me plaisait, beaucoup plus que lorsque c'est inondée de gens et que tu te fais siffler ou klaxonner toutes les deux minutes. Je me suis même aventurée dans des endroits où j'étais enfaite jamais allé.

    J'ai du les quitter à 21h mais j'ai passé une excellente journée en leur compagnie qui m'a bien fatiguée sans avoir fait réellement quelque chose. Mais le plus important c'est qu'on se revoit vite; le 15 mars à la conférence de Rosario !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :