• Terminons Octobre

    Je sais que je met vraiment très peu à jour cette page sur la Corée. Mais tout comme ce blog j'écris beaucoup moins dans mon journal de bord personnel que lorsque j'étais en Argentine. Toutefois c'est pourquoi j'essaie de filmer le plus de moments possible de ma vie ici pour pouvoir faire le maximum de vidéo.

    Le début du mois d'octobre a été assez dur car cela faisait plus d'un mois que j'étais arrivé au pays du matin calme mais je me sentais encore très seule; sans amis coréens, sans mes amis et ma famille française. Je n'ai cessé de comparer cette échange avec l'échange que j'ai pu faire en Argentine car tout est tellement différent, le pays mais aussi le contexte.

    Je n'ai pas de famille d'accueil avec qui partager des moments, avec qui parler et apprendre le coréen. Je vis seulement en dortoir dans une toute petite chambre avec une autre française avec laquelle je parle français et qui ne connaît pas plus de choses que moi sur le pays ou les coutumes. Je ne vais pas aux lycées où les cours sont en coréens avec des coréens pour camarades. Non je vais à la fac où la très grande majorité de mes cours (pour pas dire tous sauf 1) sont en anglais avec des étrangers. Enfin bref toutes les conditions sont réunis pour ne pas s’immerger et rester seule (ou avec des européens). Surtout si on compte le fait qu'en plus les coréen sont timides..

    Bref les deux premières semaines d'octobre n'ont pas été de toute joie. Puis par miracle (ou peut être par mes efforts, autant d'aller vers les autres et de travailler mon coréen) trois coréens m'ont demandé de manger avec eux dans la même semaine! Miracle *paksu* je me suis fait 2-3 amis coréens (grâce à mon cours de japonais, celui de culture coréenne et un club de l'université) du coup les deux dernières semaines d'octobre sont passées plus vite que le reste.

    Je suis enfin allée à Hongdae, le quartier universitaire branché et c'est désormais un quartier où j'aime me balader, bien qu'avec ma chance il pleuve à chaque fois que je m'y rend.

    Je suis aussi allée dans un palais (j'en avais fait un autre au mois de septembre) avec Claire, et nous avons vu la relève de la garde. J'avais très envie de voir ça, on aurait dit un drama historique pour ne pas dire l'ère Joseon.

    Terminons Octobre

    Je suis allée à un festival de feux d'artifice aussi ce mois-ci, à Yeouido. Je me rappelle de cette journée/nuit-là car ce fût la première nuit froide. Tous les coréens assis sur la pelouse avec leur couette en guise de manteau, c'était marrant. Les feux d'artifices étaient beaux. Il y avait une première partie avec des feux d'Espagne, puis du Japon et enfin de la Corée. Je vous laisse imaginer lesquels étaient les plus beaux et les plus longs: on est en Corée pardi!

    Aussi, ma belle découverte de ce mois-ci c'est qu'on peut acheter des bubbletea à Gongcha! Aha et j'ai aussi découvert grâce à un coréen un endroit dans la fac où ils font ces boissons aux perles de tapioca. Comme quoi c'est utile de connaître des locaux!

    J'espère m'être rattrapé de mon retard avec un long article pour expliquer mon mois d'octobre, bien que je n'ai pas forcément parlé de mes deux soirées d'Halloween (une à Hongdae avec des étrangers et une je ne sais où avec des coréens et chinois), de mon train train quotidien, de mes horribles examens (midterms) mais je pense que si vous êtes arrivés jusque cette ligne c'est que déjà vous en avez appris beaucoup sur mes activités (est-ce si intéressant? xD)

    Sur ce, je vous laisse avec une chanson qui passe dans tous les magasins en ce moment et que j'aime trop!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :