• 2


    Désolé désolé d'avoir mis tant de temps à sortir un nouvel article, d'autant plus que j'ai pleeeeeins de choses à raconter. Mais voilà je ne sais pas ce qui se passe, si c'est la chaleur ou quoi mais la connexion est devenu vraiment mauvaise ...

    2

    *Je ne sais pas par où commencer* Aujourd'hui 31 Octobre. Je suis désormais fille unique en attendant le retour de mon frère. J'avais un peu peur, mais je dois avouer que ça se passe plutôt bien avec les parents excepté pour aller à l'école. Je suis donc allé à l'école avec mes cousins et pour la première fois je suis donc arrivé très tôt ce qui n'a pas manqué d'étonner mes camarades. Aujourd'hui j'ai dû descendre en bas, car j'étais l'une des élèves désignées pour hisser le drapeau *j'avais le trac*

    En histoire, qui sont les deux premières heures, mes camarades de classes on finit leur exposé sur la région -bientôt mon tour et rien n'est encore prêt- et à 8h50 comme tous les jours se fût la première récréation. Je file au kiosque pour acheter une sucette de boca -pour avoir la langue toute bleue et penser à vous- comme chaque jour mais il n'y en a pas. Je me fais duper en acheter une sucette "chicle" (chewing-gum) dont je croyais qu'il y avait un chewing gum à l'intérieur, mais non ça en avait seulement la saveur. Bien à 9h05, nous retournons en cours et tout le monde s'agite car comme l'éléctricité était coupé et qu'il n'y avait pas d'eau (et que donc les ventilateurs ne foncitonnaient pas), les élèves ne voulaient pas retourner en classe mais voulaient rester dans le gymnase. Le prof de politique avait l'air d'en avoir marre de nous répéter de rentrer à l'intérieur; mais même moi je me suis mise à dire que j'avais chaud (ce qui était très vrai).

    Finalement, changement de programme, la directrice décida qu'on ne pouvait pas avoir cours et que donc tout le monde pouvait rentrer à la maison. Je ne vous dit pas le déluge pour sortir du lycée; c'était drôle *j'ai filmé ça*

    C'est donc à 9h20 que je termine l'école aujourd'hui. Mais de toute manière j'allais partir plutôt que prévu car je devais retirer mon  premier colis à la douane et c'est ouvert seulement le jeudi et vendredi et de 9h00 à 12h00. J'y vais donc avec Jacqueline qui a la gentillesse de m'accompagner. C'est sous la chaleur accablante que j'attend, encore et encore, que je change de queue car on me dit que je dois allé là-bas pour payer des frais, puis ensuite revenir. Tout ça pour récupérer mon minuscule colis à 12h30. Ouais. Vive les 3h d'attente pour une carte postale et une boîte de médicaments.

    Je retrouve ma maman qui a acheté un beau polo de marque pour mon père, car ils fêtent aujourd'hui leur 21 ans de mariage *c'est beau de voir que ça existe encore bien que mon père d'accueil voudrait être comme l'oncle de ma maman en Algérie; marié à deux femmes. Ah~~ les hommes ..* Ensuite ma mère, Daniela a gentillement payé à boire à Jacqueline, mon amie qui a attendu avec moi tout ce temps, et à nous deux aussi évidemment. Chaque jour j'en apprend un peu plus sur le comportement et le fonctionnement de ma ville, de ce pays et je suis très contente de pouvoir manipuler les mots de plus en plus facilement car les conversations se font de plus en plus interessantes.

    Hier 30 Octobre. Ce fût le premier jour de chaleur accablante. Bien que mon iPod dira qu'il faisait seulement 32°, c'est un puuuur mensonge. Tout simplement parce qu'il a pu affiché, des jours antérieurs 35°, et ce 35° était bien plus frais que ce foutu 32° qui m'a complétement assomé hier. Tellement que je me suis réveillé de la sieste à 20h50.

    J'ai encore plein d'autres choses à raconter mais du coup je m'en rappelle plus tellemement. Demain je vais à Cordoba j'espère enfin pouvoir acheter de la mascarpone pour pouvoir faire du Tiramisu au retour de mon frère. J'ai tellement de la peine pour lui. Nous sommes vraiment frère et soeur, même pour l'échange nous avons la même malchance.

    Maintenant que je viens de voir le titre, je me rappelle de la petite chose dont je ne suis pas très fière et dont je devais vous conter. Ca y est on m'a rendu ma première évalution à l'école et moi qui croyait avoir réussi j'ai eu .... 2. Oui, 2/10. Je suis pas très fière d'autant plus que c'est des maths. Bon ok c'est différent la manière d'aborder les choses, pas toutes les explications, les fonctions ont des noms différents et je suis arrivé en plein milieu du chapitre; mais ça reste des maths et surtout un chapitre que j'avais vu en France bien que les exercices ne demandent pas du tout la même chose.

    Aux prochaines nouvelles ~✈

     

    Et un Joyeux Anniversaire à Kim-Lun & Amel 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :