• Dernier Jours de Septembre - Week end d'Orientation

    Dernier Jours de Septembre - Week end d'Orientation

    Photo du District 4815

    Vendredi 27 Septembre; 8h30 -enfin heure à laquelle j'étais censé (inutile de vous dire qu'une fois encore j'étais en retard)- avec ma famille nous nous rendons à une place de Catamarca dont je ne connais pas le nom. Un minibus est là et n'attend plus que moi. C'est pourquoi il m'est difficile de trouver une place et qu'au final je me retrouve tout au fond à côté des seuls garçons du groupe. Mais c'était sympa même si quand je voulais dormir ils me mettaient les baffes dans les oreilles (enfin Johannes a plus soufffert que moi). Le temps passe lentement dans ce bus, même si les 6h de trajet nous permette de nous connaître encore un peu plus.

    Nous arrivons enfin à Carlo Paz à je ne sais quelle heure mais c'était en milieu d'après midi, et là je vois toute une foule de jeunes avec des valises et je me dis "c'est pas possible qu'on soit aussi nombreux j'aurais jamais suffisamment de pin's". Bref on m'annonce ma chambre. Je me retrouve avec le numéro 208 et deux colocataires. Beth, qui vient du Canada et qui vit à Cordoba et Stefi, une argentine qui part en Italie en janvier. Elles étaient cool, j'ai pu passer un bon moment avec elle.

    Ce week-end était cool dans le sens où j'ai pu rencontrer tous les autres étudiants d'échange, qu'on a pu parler, qu'on a joué, ect .. Mais il était aussi très chiant dans le sens où les réunions n'en finissaient pas et étaient en plus sans intéret. 

    En plus comme je suis intelligente, j'avais oublié un pantalon de rechange et j'ai du me ballader trois jours dans un pantalon moyennement confortable et moyennemment propre. Et puis évidemment maintenant que je suis à Catamarca j'ai oublié ma serviette de bain à l'hôtel. Muy bien Julia.

    Les deux soirées étaient assez sympa et j'étais contente d'avoir échappé à la soirée des talents. Pour la soirée costumé, j'avais plus l'air d'un clown que d'une geisha mais enfin bon comme ça j'étais assorti avec mon frère. Et les jeux assez sympas bien que loufoques et parfois injustes (quizz en espagnol sur l'argentine mdr tu m'étonnes que les argentins vont gagner).

    J'ai donné tous mes pin's et toutes mes cartes au final j'en avais assez. Et je suis contente car ils ont fait leur effet et tout le monde se souvenait de ma carte :)

    Pour raconter la vérité et pas seulement le côté carte postale de mon aventure, je vous avouerai que j'étais contente d'avoir craqué pendant ce week-end car il y avait une montagne d'étudiants d'échange avec qui j'ai pu partager mes sentiments et qui m'ont rassuré car ils avaient traversé souvent la même chose. D'ailleurs dans le bus retour, c'est Zoé qui a pleuré. Et hier Lucie. Je pense qu'on passe tous par là. Sinon j'ai enfin rencontré Bellinda, la dernière arrivée qui complète notre groupe !

    - - - - - - - - - -

    Lundi 30.09, je ne suis pas allé en cours car j'étais trop fatiguée (et que de toute manière mon frère faisait dodo aussi donc j'avais personne pour m'amener). J'ai dormi jusque 10h passé et n'ait rien fait de spécial dans la matinée.

    Vers 15h, je vais au supermarché en ésperant trouver de la mascarpone pour pouvoir faire du tiramisu : rêve toujours. Je repars seulement avec les ingrédients pour faire des crêpes pour mes camarades de classe. Je cuisine donc ça l'après-midi sous les yeux fascinés de ma famille alors que c'est très facile à réaliser.

    Et à 20h -bon c'est à l'heure à laquelle le cours commence mais ici l'heure c'est pas vraiment ça vous l'aurez compris- Lise frappe à ma porte pour se rendre à l'hôpital centrale où des cours de danse sont donnés. Enfin en ce jour, ce fût encore une première fois. La première fois que je fis du Tango. C'était vraiment cool et j'ai aimé même si c'était difficile pour une brute comme moi, car c'est assez délicat. J'ai préféré danser avec le second prof parce qu'avec Sven qui est super grand, c'était trop difficile mais drôle et avec les vieux du cours c'était .. inexplicable xD

     

    Petit nota que j'ai découvert aujourd'hui premier jour d'octobre :

    En rentrant de l'école je découvre qu'une rue s'appelle Sotomayor ici. C'est le nom de ma famille alors je fus très étonné, et alors mon père m'a expliqué que son arrière grand père avait été dans le temps le gouverneur de Catamarca. Ok.

    Et pour ceux qui ne l'aurait pas remarquer, j'ai fais une nouvelle partie dans le blog qui s'appelle photos (juste à côté de Argentina en haut) où il y a la plupart de mes photos sans blablabla.

    Je vous embrasse très fort.❤ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :