• Jusque l'arrivée à 숭실대학교 (Soongsil University)

    Aujourd'hui dimanche 4 septembre, il est 19h47 tandis que vous commencez à peine votre après-midi.

    Jusque l'arrivée à 숭실대학교 (Soongsil University)

    Presque une semaine que je suis arrivée en Corée du Sud et c'est comme si j'avais encore tout à voir! Je suis restée un certain temps autour de mon gigantesque campus avant de prendre la décision de bouger dans la ville immense.

    Les cours ont commencé jeudi. J'ai eu l'occasion d'en découvrir 3 il m'en reste encore deux. Pour l'instant mon préféré reste le cours d'arts et culture coréenne; il a l'air le plus intéressant (sûrement pour moi) mais aussi le moins académique (pas de midterm test ou de partiel mais un exposé et un dossier à rendre sur des sujets comme "les différences entre la culture coréenne et la votre?" tout ce qui me plaît). Le cours de japonais lui était un peu plus folklorique va-t-on dire. Je n'ai pas vraiment compris grand chose; forcément je ne parle pas coréen et je n'ai pas pratiquer le japonais depuis trois années déjà.. Mais j'ai décidé de m'investir à fond je veux vraiment partir d'ici avec un niveau minimum de coréen et de japonais même si c'est dur parce qu'en dortoir universitaire je ne suis pas si imprégné et entouré de la langue que si j'avais été dans une famille d'accueil qui vit dans un petit village sud coréen.

    Hormis les cours je suis allée visiter deux trois endroits comme Myeongdong ou le Parc Olympiques de 1988. Séoul est tellement grand, chaque trajet dure au moins 30 minutes voire une heure. L'argent sur ma T-Money (carte de métro/bus) part très vite; 10 000Won (environ 9€) m'ont duré 2 jours.

    Bien qu'en étant dans la capitale, les gens qui parlent anglais dans les magasins ou restaurants restent peu nombreux. Alors c'est toujours difficile de se faire comprendre et de comprendre. Jusqu'ici je ne sais pas trop ce que j'ai mangé. Et parfois je me dis que même si je parlais coréen je ne pourrais mettre de nom sur ce que c'est puisque ça n'existe nul part ailleurs.

    Jusque l'arrivée à 숭실대학교 (Soongsil University)

    Jusque l'arrivée à 숭실대학교 (Soongsil University)

    Jusque l'arrivée à 숭실대학교 (Soongsil University)

    Jusque l'arrivée à 숭실대학교 (Soongsil University)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :