• La journée du 17 septembre n'est pas fini [petit beug par rapport à la publication]

    Je crois que je vais arrêter d'écrire mes articles vers 18h, car la journée est loin d'être terminé à cette heure ci en Argentine. 

    En début de soirée hier, nous sommes donc allé acheter mon uniforme. Il y a deux uniformes : celui de sport et le normal avec la jupe. Quand il fait froid ils mettent souvent l'uniforme de sport, alors Daniela voulait m'acheter celui là. Pas de bol, y a pas ma taille c'est trop grand. Je me retrouve donc seulement avec le haut ordinaire en attendant le reste, car apparemment la directrice est d'accord pour que j'y aille comme ça les premiers jours. De ce que j'ai compris j'aurais mon uniforme samedi.

    Nous sommes ensuite allé rendre visite à une amie de Daniela qui venait d'accoucher d'une petite fille trop mignonne (normal un bébé). De ce que j'ai compris Daniela est la marraine de je sais pas trop qui aha. Je crois que c'est la soeur de celle qui a accouché. Nous sommes resté un moment là bas. Nous sommes ensuite allé chez les grands parents (côté papa) en attendant que Francisco viennent nous chercher en voiture. (J'ai découvert ce matin que nous vivons à environ 30 minutes du centre à pieds)  Nous sommes resté plus longtemps que la dernière fois  et c'était bien drôle, car pendant que ma famille faisait je ne sais pas quoi, je suis resté avec le grand père qui (essayait de) me parlait de personnalités ou de villes françaises. C'était drôle parce qu'il me fallait pas mal de temps pour comprendre de quoi il s'agissait, tellement la prononciation était différente. Mais je crois que le pire a été Alain Delon. Même Francisco s'y était mis mais il m'a fallu au moins 5 minutes et une quinzaine de répétition du mot pour comprendre. On s'est juste pris d'un fou rire à trois quand j'ai compris de qui ils parlaient. Et le fait que le rire de Francisco soit communicatif n'arrange pas les choses.

    Le lendemain, le 18 septembre ce fut mon premier jour d'école. J'etais cense commencé à 7h30, alors je me suis levé une heure avant. A 7h20, toute la maison dormait encore et je commençais à me poser des questions. J'ai alors regardé sur google comment faire pour y aller, mais il faut 30 minutes à pieds. J'ai alors réveillé Daniela dans la précipitation en essayant de ne pas réveiller les autres. Elle s'est dépêchée, mais nous sommes parti de la maison à seulement 7h45. Bref, j'étais en retard pour mon premier jour d'école. Mais enfaite j'ai compris en deux jours de cours, que les élèves venaient en cours s'ils voulaient mais que les profs ne tenaient pas cours puisque c'est la semaine étudiante. Donc, pour mon premier jour de cours lorsque je suis entrée dans la classe tous le monde était entrain de parler et ils se sont tous mis à crier quand ils m'ont vu. On a passé la matinée à parler, mais c'est surtout eux qui m'ont posé des questions. Ils parlaient tous très forts, très rapidement et tous en même temps. C'était drôle; c'était l'ambiance d'ici mais ça, plus le fait de parler toute la matinée en castellano, j'étais épuisée à 13h20, l'heure où nous sommes sortis de classe. J'ai également rencontré 3 professeurs, dont celle d'histoire qui s'est beaucoup attardée sur la religion mais qui si connaissait bien et la professeur de mathématiques.  J'ai l'impression d'avoir bien progressé en 5 jours en espagnol car même si je ne comprenais pas tout, j'étais capable de m'exprimer et de me faire comprendre un minimum sans utiliser l'anglais ou le français. Cependant quand ils m'ont demandé de me présenter en allemand, j'ai buté sur les chiffres .. J'en perds mes autres langues.

    Avant de faire ma toute première sieste, un gars du Rotary frappe à la porte. Il s'assied autour d'une table avec Daniela & Francisco. Il me parle brièvement mais parle surtout aux parents et les seules choses que je comprend c'est qu'en gros je ne suis pas autorisée à aller à El Rodéo ... (Une fête de 4 jours) Et cerise sur le gâteau, on me réveille de ma sieste pour justement accompagné mon frère d'accueil qui lui a le droit d'y aller (vu qu'il est sous l'autorité de ses parents). C'est à une heure de route de Catamarca et la route est montagneuse; j'en ai profiter alors pour prendre mes premières vidéos. J'espère pouvoir bientôt en faire une ;)

    Le soir nous sommes sorti pour acheter mon uniforme dans d'autres magasins mais c'était trop cher. J'ai donnée ma caution pour le Rotary & Daniela a payé pour le voyage de Fran. Ça faisait beaucoup de billet car ici le plus grand billet est 100 Pesos; pas pratique quand tu vois que les vêtements coutent au minimum 200$.D'ailleurs je n'arrive plus à comparer les prix ou quoi; si j'ai compris quelque chose, lorsque Daniela est allé payer le loyer de l'appartement seulement 250€. Et par la même occasion; j'ai vu des casques beats à 145 pesos ! Je ne sais plus différencier, le cher du pas cher, le vrai du faux, ahaha.

    Besos ❤ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :