• Petit récit du mois d'octobre - Avec le peu de temps que j'ai pour vous écrire

    Petit récit du mois d'octobre - Avec le peu de temps que j'ai pour vous écrireJ'ai donc arrêté de faire un rapport quasi quotidient comme vous avez pu le remarquer. Comme vous, j'ai peu de temps, mais aussi il faut dire que la routine s'installe également et que chaque journée se ressemble même si pour moi elles restent encore différentes. Le matin se traduit par l'école où désormais il y a presque des vrais cours car les profs s'énervent contre les élèves. Mais contrairement à la France, ils s'énervent juste pour dire ce qu'ils ont à dire et reprennent le cours comme si de rien n'était juste après. J'arrive chaque jour après la levée du drapeau et la prière ou pendant, mais je ne suis plus en retard. C'est d'ailleurs mon frère qui m'a levé lundi; ça y est nous avons échangé nos nationalités.

    Je rentre le midi, bien que le lundi et vendredi j'ai sport l'après-midi, et c'est avec plaisir que je vous dis que je fais à nouveau du volley. Même si ici, encore une fois, si on ne veut rien faire on a le droit, le prof ne dit rien. Il n'est d'ailleurs pas là de tout le cours, plutôt assis dans son bureau (et il est gros, il ressemble juste pas à un prof de sport. Mais il est sympa).

    L'après-midi c'est avec regret que je ne fais pas la sieste; j'ai commencé lundi des cours d'espagnol et de ce fait, tout ce que je souhaite faire je suis supposé le faire avant 17h30. Le problème est que je finis de déjeuner à 15h30. Il me reste donc seulement deux heures pour vous appeler ou faire toutes les choses dont j'ai besoin. Donc je n'ai pas le droit à la sieste. Et ça me manque car 5h par nuit, ça ne me suffit pas ...

    Au lycée, je suis vraiment heureuse quand je rencontre des élèves qui ne sont pas dans ma classe mais qui paraissent très content de me rencontrer. Je pense que jour après jour mon espagnol s'améliore, même si j'ai encore du mal à oser prendre la parole. Lundi lorsque je suis allé au cours de volley, j'ai découvert que l'après midi l'école n'était pas fermé, non non. Ce sont les petits (genre primaires) qui vont à l'école. De 14h à 19h. C'est pour ça que sur ma porte c'est écrit "Classe 3B" alors que nous sommes en 5A. Je ne comprenais pas. Je ne me rappelles plus quel jour exactement, mais cette semaine durant le cours de géographie et d'économie, j'ai pu donner une réponse et les profs avaient l'air bien étonnés. D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu cours de politique et le prof m'a félicité car apparemment je serais la seule étudiante d'échange de tout le lycée à participer au cours. Ils m'ont tous applaudie, j'ai trop honte à chaque fois ^^. La prof d'espagnol a dit que je devais faire le prochain contrôle .. Mais même si je participe au cours j'ai encore du mal à être dans l'ambiance travail et à reprendre sérieusement les cours. C'est surtout que je suis fatiguée (quiero dormir !).

    Je ne sais pas si j'ai parlé de foot dans les articles précédents, mais ici en Argentine, ils sont évidemment très foot. Il existe deux équipes à Buenos  Aires et ils se disputent un combat de titant durant des parties qui se nomment "super clasico". Tu es soit de Boca (Junior) soit de River (Plate). Du coup comme je suis de Boca, mes camarades de classe qui sont de River ne voulaient plus me parler lundi, c'était assez drôle. Au "kiosko" de l'école -l'endroit pour acheter à manger- ils vendent des sucettes à l'éfigie de Boca & de River, et lorsque je mange une de boca, je pense à vous car j'ai ensuite la langue toute bleue.

    Je prend peu de photos car ici dans les rues je ne sors (pratiquement) jamais mon iPod ou autres choses éléctroniques. De ce fait je n'écoute pas non plus de musique, ça me fait bizarre. Mais ici les vols de téléphone sont très courants, et d'ailleurs Lucie l'autre française s'est faite agressé la semaine dernière. Il y a d'ailleurs quelque chose de bien paradoxale ici -ce qui me fait rire car je ne comprend vraiment pas comment fonctionne le pays- c'est que les vols sont très courant, mais hier j'ai acheté une glace et je n'avais pas assez d'argent pour payer. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave que je pouvais revenir demain pour lui donner l'argent manquant. A ce moment j'ai cru mal comprendre car en France pour un centime on te fait chier. Mais si, dans ce pays où les vols sont quotidients, les vendeurs te laissent repartir avec ton article sans payer entièrement. Je ne sais pas comment fonctionne leur mentalité et leur confiance. Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai toujours pas compris jajaja.

    PS : Un nouvel article photos dans la partie photos :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :