• Pienso en ti. from Jun Mi on Vimeo.

    Ok, j'ai encore pleuré. Mais le plus étrange c'est que je ne sais pas pourquoi et que c'est un rien qui déclanche le flot de larmes. Vous me manquez sûrement. Vos câlins, votre affection et votre présence me manque certainement. Car mine de rien, je crois qu'ici je reçois plus de câlins que lorsque j'étais en France, mais ça ne m'empêche pas de ressentir ce trou dans la poitrine qu'on appelerait un manque.

     

    J'ai instagram avec mes petites photos d'Argentine pour ceux que ça interesse : JuliaDeFrancia

    Une chanson d'ici parmi tant d'autre


    2 commentaires
  • Por qué te rias ?Vendredi 18 Octobre, 17h15 - Catamarca, Argentine.

    Aujourd'hui fût le premier jour où je me suis vraiment ennuyée à l'école. Je n'avais qu'une hâte que ça se termine, qu'on parte, qu'on rentre chez soi. Pourtant le temps aurait dû passer bien vite vu que la première heure j'ai eu le droit à mon tout premier contrôle, un contrôle de maths sur les fonctions du deuxième degré (normalement ça devrait aller, j'espère avoir la moyenne jajaja) puis nous n'avons pas eu cours. Encore une fois nous avons dû aller dans le gymnase car il y avait une cérémonie en l'honneur de la fête des mères qui a lieu dimanche. Mais à ce moment là je crois que j'aurais préféré être en cours. Vraiment, la prière (ou j'aurais envie de dire chanson mais où on doit se tenir debout) a duré des heures. Et même quand le show a commencé très tardivement, je me suis fortement ennuyée. Je n'avais qu'une envie; retourner en classe.

    C'est le frère de Megan qui m'a ramené à la maison. Au début je l'aimais bien malgré que ce soit une américaine. Mais je crois que sa nationalité reprend trop le dessus, car elle a des manières qui m'insupportent, vraiment. Bref, aujourd'hui fût la première fois où ma mère d'accueil s'est énervée, et ensuite même mon frère et mon père se sont disputés. Je sentais que c'était pas un jour top ...

    Mon téléphone beug tout le temps et c'est vraiment pas pratique pour sortir surtout quand les américains ont l'amabilité de vouloir t'aider. Mais heureusement, les suisses même s'ils aiment critiquer les français, sont plus aimables. Je me suis donc rendue chez Fabio vers 15h pour scanner mes papiers qui ont mis tant de temps à arriver à destination malgré qu'ils soient "prioritaires".

    J'ai rencontré son petit frère d'accueil qui sera aussi le mien car sa famille est ma troisième famille. Ils sont juifs (et la mère catholique), ça s'annonce comme une drôle de situation.

    Bref là, je vais aller à mon avant dernier cours d'espagnol (enfin). Je vais mangé une bonne maïzena pendant la pause. Et voilà, c'était pas une superbe journée, j'espère que ce soir sera meilleur, mais c'est sûr que je ne vais pas m'aventurer à sortir.

     

    Besos Frios, parce qu'il fait super chaud ici et que ce n'est que le début. ♥ 


    votre commentaire
  • Demain, va être un nouveau jour. Ou plutôt après-demain. Je serais seule; seule sans mon frère, seule sans les autres étudiants d'échanges. L'un s'en va à Bariloche avec sa classe, les autres dans le Sud avec le Rotary. Je suis triste de ne pas aller voir ces magnifiques paysages, surtout qu'en géographie -pour bien me foutre la mort- nous avons étudié la Pantagonie cette semaine et c'était vraiment magnifique en photos .. alors en vrai. Et puis je serais seule. La maison sans mon frère sera vide. Mais je vous avoue que ça m'effraie. Car je vais changer de famille et de toute façon il va s'en allé en janvier. Il y aura forcément un moment où on va se quitter pour de vrai et j'ai peur, je ne veux pas.

    Aujourd'hui ma maman est venu me chercher plutôt à l'école (oui ici on a le droit, c'est normal) pour régler le problème avec mon téléphone (parce que les magasins ferment à l'heure où je sors de l'école). Finalement j'ai changé d'opérateur parce que celui que j'avais c'était trop des cons, fallait que je paye 2 000$ pesos en plus ou que je rachète un nouveau portable à 750$, sauf que je me ballade seulement avec 700$ jusqu'à que je reçoive ma nouvelle carte (faut compter bien un mois). Ca me soûle que la vie soit chère ici, ça me frustre plus qu'en France.

    Chaque jour, j'apprend à connaître mes camarades un peu plus et je deviens de plus en plus triste à l'idée de les quitter. Polo, sûrement celui avec qui je reste le plus à l'école m'a dit qu'il va changer d'école l'an prochain et qu'on ne pourra plus se voir. Quand je pense à ça je suis triste.

     J'aime bien les musiques d'ici mais les clips me font vraiment trop rire ♫


    votre commentaire
  • 2


    Désolé désolé d'avoir mis tant de temps à sortir un nouvel article, d'autant plus que j'ai pleeeeeins de choses à raconter. Mais voilà je ne sais pas ce qui se passe, si c'est la chaleur ou quoi mais la connexion est devenu vraiment mauvaise ...

    2

    *Je ne sais pas par où commencer* Aujourd'hui 31 Octobre. Je suis désormais fille unique en attendant le retour de mon frère. J'avais un peu peur, mais je dois avouer que ça se passe plutôt bien avec les parents excepté pour aller à l'école. Je suis donc allé à l'école avec mes cousins et pour la première fois je suis donc arrivé très tôt ce qui n'a pas manqué d'étonner mes camarades. Aujourd'hui j'ai dû descendre en bas, car j'étais l'une des élèves désignées pour hisser le drapeau *j'avais le trac*

    En histoire, qui sont les deux premières heures, mes camarades de classes on finit leur exposé sur la région -bientôt mon tour et rien n'est encore prêt- et à 8h50 comme tous les jours se fût la première récréation. Je file au kiosque pour acheter une sucette de boca -pour avoir la langue toute bleue et penser à vous- comme chaque jour mais il n'y en a pas. Je me fais duper en acheter une sucette "chicle" (chewing-gum) dont je croyais qu'il y avait un chewing gum à l'intérieur, mais non ça en avait seulement la saveur. Bien à 9h05, nous retournons en cours et tout le monde s'agite car comme l'éléctricité était coupé et qu'il n'y avait pas d'eau (et que donc les ventilateurs ne foncitonnaient pas), les élèves ne voulaient pas retourner en classe mais voulaient rester dans le gymnase. Le prof de politique avait l'air d'en avoir marre de nous répéter de rentrer à l'intérieur; mais même moi je me suis mise à dire que j'avais chaud (ce qui était très vrai).

    Finalement, changement de programme, la directrice décida qu'on ne pouvait pas avoir cours et que donc tout le monde pouvait rentrer à la maison. Je ne vous dit pas le déluge pour sortir du lycée; c'était drôle *j'ai filmé ça*

    C'est donc à 9h20 que je termine l'école aujourd'hui. Mais de toute manière j'allais partir plutôt que prévu car je devais retirer mon  premier colis à la douane et c'est ouvert seulement le jeudi et vendredi et de 9h00 à 12h00. J'y vais donc avec Jacqueline qui a la gentillesse de m'accompagner. C'est sous la chaleur accablante que j'attend, encore et encore, que je change de queue car on me dit que je dois allé là-bas pour payer des frais, puis ensuite revenir. Tout ça pour récupérer mon minuscule colis à 12h30. Ouais. Vive les 3h d'attente pour une carte postale et une boîte de médicaments.

    Je retrouve ma maman qui a acheté un beau polo de marque pour mon père, car ils fêtent aujourd'hui leur 21 ans de mariage *c'est beau de voir que ça existe encore bien que mon père d'accueil voudrait être comme l'oncle de ma maman en Algérie; marié à deux femmes. Ah~~ les hommes ..* Ensuite ma mère, Daniela a gentillement payé à boire à Jacqueline, mon amie qui a attendu avec moi tout ce temps, et à nous deux aussi évidemment. Chaque jour j'en apprend un peu plus sur le comportement et le fonctionnement de ma ville, de ce pays et je suis très contente de pouvoir manipuler les mots de plus en plus facilement car les conversations se font de plus en plus interessantes.

    Hier 30 Octobre. Ce fût le premier jour de chaleur accablante. Bien que mon iPod dira qu'il faisait seulement 32°, c'est un puuuur mensonge. Tout simplement parce qu'il a pu affiché, des jours antérieurs 35°, et ce 35° était bien plus frais que ce foutu 32° qui m'a complétement assomé hier. Tellement que je me suis réveillé de la sieste à 20h50.

    J'ai encore plein d'autres choses à raconter mais du coup je m'en rappelle plus tellemement. Demain je vais à Cordoba j'espère enfin pouvoir acheter de la mascarpone pour pouvoir faire du Tiramisu au retour de mon frère. J'ai tellement de la peine pour lui. Nous sommes vraiment frère et soeur, même pour l'échange nous avons la même malchance.

    Maintenant que je viens de voir le titre, je me rappelle de la petite chose dont je ne suis pas très fière et dont je devais vous conter. Ca y est on m'a rendu ma première évalution à l'école et moi qui croyait avoir réussi j'ai eu .... 2. Oui, 2/10. Je suis pas très fière d'autant plus que c'est des maths. Bon ok c'est différent la manière d'aborder les choses, pas toutes les explications, les fonctions ont des noms différents et je suis arrivé en plein milieu du chapitre; mais ça reste des maths et surtout un chapitre que j'avais vu en France bien que les exercices ne demandent pas du tout la même chose.

    Aux prochaines nouvelles ~✈

     

    Et un Joyeux Anniversaire à Kim-Lun & Amel 


    votre commentaire
  • Quel bonheur est-ce la ville (je suis désolée papa, je sais qu'on va pas être d'accord mais) à l'instant où je suis arrivé à Cordoba vendredi soir, et où j'ai vu tous ces immeubles, tous ces magasins, je me suis sentie mieux. Oui parce que depuis jeudi j'avais pas trop le moral faut dire .. J'étais un peu en mal du pays. Et je pense que le fait d'aller dans une vraie grande ville m'a rappelé mon doux Lyon, et je me suis sentie plus chez moi.

    Viva Cordoba !

    Samedi 2 Novembre, je me suis réveillé bien tard, comme à chaque fois que je suis à Cordoba. Je suis allé faire un tour en centre ville avec ma soeur Luz et j'ai remarqué que les constructions étaient plus belles, car bien plus vieilles et plus solides. Les vêtements beaucoup moins chères (ça s'annonce bien) et il y avait même une sorte de fleuve, qui bien que très peu rempli, déjà plus que celui de Catamarca. A 18h, nous sommes allé voir un championnat de Cheerleading. Oui, parce que ma soeur Luz ayant passé un an aux états-unis fait du cheerleading (du pompom girl quoi mais c'est sportif comme de l'acrogym). C'était assez beau à voir surtout quand le niveau était élevé. Une fois terminé, mon autre soeur Coty -complétement dingue mais je l'adore- dit qu'elle veut manger dans un endroit chic. Ahaha, du coup on tourne un peu et finalement on s'arrête dans un restaurant italien qui s'appelle Il Gatto. L'ambiance du restaurant ressemblait à Vapiano, c'était marrant. J'ai mangé de bonnes raviolis même si ça n'a évidemment rien à voir avec ma douce Italie. A la table à côté, il y avait des colombiens. Aujourd'hui il y avait beaucoup d'hispanophones étrangers et ma soeur me demandait à chaque fois si je pouvais faire la différence. Mmh mas o menos, c'est assez difficile. Une fois sortie, nous marchons un petit peu jusqu'à un glacier pour faire exploser mon ventre avec un glace au dulce de leche (évidemment). Encore une fois je me couche tard.

    Dimanche 3 Novembre,  j'ai dormi. J'ai dormi beaucoup, tellement que je ne suis pas sortie (tout comme ma famille) avant 16h30 de la maison. Pendant que ma soeur révise son partiel, mes parents et moi embarquons pour le supermarché, ouvert bien qu'on soit dimanche. On s'amuse, enfin plutôt je m'amuse à comparer les prix avec la France. Par exemple, une petite bouteille de coca dans un frigo près de la caisse va coûter moins de 1€ alors qu'elle coûtera 2€ en France. Mais par exemple une valise toute pourrie qu'on pourra acheter 20€ à Carrefour coûtera pratiquement 100€ ici, c'est grave. Les fromages pourris coûtent plus de 5€ aussi. Bref, après avoir passé un long moment, nous sortons avec un caddie à plus de 100€ (863$). Le soir toujours sans ma soeur adorée Coty qui est censé réviser, nous allons dans un centre commercial assez grand où les prix sont toujours aussi élevés. Mais bon ça ressemblait à un gallerie lafayette et faut dire qu'en France non plus c'est pas donné. Le soir mes parents ont préparé des tacos et m'ont fait goûter du Mantecol en dessert, ça ressemble un peu à l'Halva, le même goût en plus sucré.

    Lundi 4 Novembre, j'ai mal au dos. Je vais mal. Mais bon ça passera. Grâce à la bonne âme de mes parents d'accueil qui m'ont prêter de l'argent, j'ai accompli mon premier achat shopping en argentine. Un short pour une grosse qui a pris je ne sais combien de kilos et qui s'est paru très moche devant le miroir lorsqu'elle faisait des essayages. Pour le goûter, mes soeurs m'ont emmené à Starbuck parce qu'elles savaient que ça me ferait très plaisir d'aller dans un lieu non cent pour-cent argentin. Je me suis engraissé un peu plus, mais ça a réconforté mon coeur. Je me demande comment je me sentirai si je n'avais pas ma soeur Coty que j'adore, mon père Francisco qui me fait rire, ma mère Daniela qui me fait des câlins. Je me sens triste mais si je n'avais pas cette famille, ça serait sûrement encore pire.
    Le soir nous sommes retourné au centre commercial de la veille mais finalement avec toute la famille. Pendant que mes parents achetaient je ne sais trop quoi; avec mes soeurs nous n'avons pas cessé de contempler le rayon de noël et au final nous avons fait nos achats. Elles ont acheté de nouvelles boules pour orner le sapin et moi j'ai acheté un masque à toute les trois -très beau- pour la fête de noël.

    Mardi 5 Novembre,  c'était une journée speed car on avait beaucoup de choses à faire et devait partir le soir. Je me lève donc assez tôt et lève ma soeur Coty qui je ballade partout avec moi. On part en premier à LaPoste où on me dit qu'il manque encore la photocopie de mon passeport, mais la dame nous dit gentillement que ce n'est pas la peine de refaire la queue. Et c'est donc avec joie que je récupère ce que j'appelerai de l'eau-de-vie. Avec cette argent, je repars acheter les choses dont j'ai besoin même si je dois l'avouer je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. J'avais dis à ma soeur que je voulais aller chez le coiffeur, elle m'y accompagne donc et s'en va ensuite avec Luz pour continuer leur affaire. C'était assez marrant chez le coiffeur car les deux coiffeurs qui se sont occupés de moi et même une cliente ont voulu savoir des choses sur moi, ce qui a rendu ce moment plus sympa. Même si je me trompe deux fois de rues, je réussi finalement à rejoindre l'appartement bien qu'au final il n'y a personne. Je recontre un moment plus tard mes deux soeurs et nous allons au Subway pour rejoindre nos parents et rendre la yankee jalouse selon ma soeur Coty. L'après-midi ma mère et ma soeur Luz doivent aller chez le médecin, je passe donc l'entière après-midi avec Coty, et après avoir tourné dans la ville à en avoir mal au pieds, je finis par acheter des Alfajores (des gâteaux), spécialités de la ville pour mes camarades de classe. Peu avant de partir, des amis de Catamarca nous rendent visite, et j'étais contente de voir Martin bien que nous n'avons pas vraiment parlé. Sur la route du retour ma Coty se sent mal, et à la seule station service qu'il y a sur les 5h de routes, le personnel nous dit qu'il y a un hopitâl juste à proximité. Nous y allons et la ville ressemblait vraiment à une ville fantome, ou alors à un film de western. Effrayant, comme si quelqu'un allait surgir de nulpart en un instant. Bref c'était marrant et finalement nous sommes bien arrivé. Et le lendemain après avoir récupérer mes heures de sommeil, j'étais très heureuse de retrouver mon frère qui en plus m'a offert un T-Shirt de Bariloche (la destination ultra touristique d'ici et où tous les terminales vont en voyage de fin d'année).

     

    Chau ~ ✈


    votre commentaire
  • 11/11/13

    Ca fait quelques jours que mon moral est synonyme de montagnes russes. Pour ne pas arranger les choses, je sors moins (oui je te vois déjà maman entrain de dire que je redeviens comme j'étais, mais c'est pas ma faute si y avait rie à faire, personne à voir).

    Aujourd'hui contrairement à hier il faisait froid. La nuit nous a offert un bel orage, une belle pluie (que je n'ai pas entendu vu que je dormais comme une loire) qui nous a donc amener de la fraîcheur. Même si mes soeurs avaient froid, moi en t-shirt (excusez-moi : en maillot de football de Boca Junior) je me sentais bien. Après ces derniers jours caniculaires, ce doux vent apaise mon âme.

    Je vous passerai ma mésaventure d'hier soir, en vous contant seulement que je suis allé marché sous l'atroce chaleur avec mon frère et mes soeurs tout autour de la ville, ce qui m'a permis de faire un peu de sport. Une fois rentré, enfin plutôt juste avant de partir, l'eau a été coupé (ne me demandez pas pourquoi même moi je ne le sais pas). Résultat nous allons prendre la douche chez les grand-mère et dormons là bas (je vous épargne donc le fait qu'ils se sont d'abord cassés sans moi -oui oui ils m'ont oublié ou je ne sais pas ce qui est passé par leur tête- et que j'ai dû attendre 4 heures du mat' pour pouvoir me doucher et ensuite dormir).

    Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir passé ma journée chez Nenena -la grand-mère du côté du père- car nous avions rendez-vous à 13h pour un repas de famille -mais bien entendu nous arrivons en retard d'une heure- et il s'est éternisé jusque 18h, malgré que ce fût un moment convivial. Une fois rentré le ventre bien plein, ma famille me dit qu'on va à la station de service à côté boire un coup. Euh .. on vient juste de sortir de chez la grand-mère, j'adore manger mais mon ventre va exploser .. donc je refuse gentillement. Pendant que je suis seule à la maison, je concocte un magnifique gâteau au chocolat (non je ne me vante pas. vraiment pour une fois il était plus que réussi) pour l'offrir à une fille de ma classe (Tiny) demain car c'est son anniversaire, et elle est l'une avec lesquelles je m'entends très bien.

    Finalement je finis ma soirée entre étudier de l'Histoire et de la Langue pour mes futurs contrôles de cette semaine et écrire cette article.

     

    En attendant vos colis (l'adresse est dans la partie privée famille et amis),

    Je vous aime ✈ ~


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique