• Journée du 4 Avril

     «Los mejores momentos son los que nunca esperabas.»

     

    Journée du Vendredi 4 Avril

     

    Des journées comme celles-ci j'en voudrais tous les jours. A la fois simple mais pleine de surprises.

    Après manger, je m'en vais pour rejoindre Carolin & Lise pas très loin de chez moi. Chez Lise, on papote un peu, on boit du maté.

    Sur les coups de 17h, Lise se rend compte qu'elle est un peu en retard pour l'université, alors on se dépêche et à peine sorties, quelqu'un crie mon nom. C'est mon cousin de la première famille qui est en voiture. Alors évidemment j'en profite; hop hop tu peux nous emmener jusque l'université ? Il répond oui sans hésiter puisque de toute façon c'était sur son chemin. Du coup on raccourcie le retard de Lise qui de toute façon était déjà bien en retard. Elle doit chercher sur tout le campus un gars du Rotary pour je ne sais quelles raisons .. Mais j'ai eu la bonne idée de l'accompagner. On le trouve effectivement entrain de regarder deux étudiants tirant à l'arc. Hop hop une nouvelle fois j'ouvre la bouche "je veux essayer". Et j'ai pas besoin de dire plus, que le rotarien dit aux deux étudiants de nous prendre en tant qu'élève. Alors voilà c'était magique; encore une fois une première fois. J'adore ça ! Bien que j'avais un petit problème avec mon bras,  ça m'a plutôt bien réussi et mon "padrino" était assez fier bien que Caro fût la première a planté sa flèche dans le jaune. 

    On les remercie et on s'en va laissant Lise aux études. Finalement elle nous court après, il paraîtrait qu'elle non plus n'ait pas cours aujourd'hui. Mais on ne sera pas venu pour rien ! Nous nous rendons dans le centre par la rue Junin, qui est sûrement la rue que je connais le mieux. Nous nous arrêtons dans un kiosque afin d'acheter une recharge téléphonique et encore une fois, on nous demande d'où l'on vient, même après 7 mois ici (enfin ils demandent ça pour mes 2 rousses ahahaha. A lire une petite anecdote plus loin dans l'article).

    Nous passons chercher notre argent rotary (enfin plutôt elles m'accompagnent) et j'en profite pour faire de petites dépenses après tout ce temps sans argent. J'ai enfin osé changé mon percing après 8 mois; je suis fière de moi ahah, ça ne faisait même pas mal. J'achète aussi un tipperware spécial pour la yerba du maté et une broche pour les cheveux car j'en ai qu'une et je l'utilise tout le temps !

    Nous nous balladons donc dans le centre, nous rencontrons même Nutz -le thaïlandais qui vit à Catamarca depuis peu- et il me fait trop rire, il est trop mignon ahah, tout plein de gêne. Mais je crois que ça a fait plaisir à Lise de le croiser, c'était quand même son frère d'accueil !

    Lise s'est rendu au bureau de sa mère et Caro et moi sommes rentrées bus (ça y est miracle ! je me déplace en bus! Je devrais même avoir une carte de réduction prochainement!) et il m'a déposé juste devant la maison :) 

    Sinon avant ça pour ma petite anecdote du jour -qui au passage m'arrive souvent mais toujours en me posant des questions différentes- lorsque j'ai acheté mon tipperware pour la yerba du maté, la vendeuse me dit "où est-ce que tu as appris à parler anglais si bien ?". Ok vous me direz rien de bien surprenant ou marrant. Sauf que vous ne saisissez pas : En me posant cette question elle a cru que j'étais argentine, que j'étais d'ici comme on le croit tout le temps. Alors je me met à rire, puis je lui dis "pardon mais c'est que tout le temps on croit que je suis d'ici. Je ne suis pas d'ici". Super étonnée elle me demande d'où je suis et quand je lui dis de France elle le dit à tout ses collègues .. MDR. C'est peut-être l'effet pas rousse, pas blonde.

     

    Mes chansons du moment :

    Darte un beso - Prince Royce                            ❥ Hamma - Culcha Candela

    ❥ Propuesta Indecente - Romeo Santos            ❥ Que viva la vida - Wisin

    ❥ Aqui te espero - Abel Pintos                               ❥ Corazon sin cara - Prince Royce

    ❥ Hipnotizame - Wisin y Yandel                             ❥ La botella - Zion y Lennox

    ❥ Hey Brother - Avicii                                               ❥ Te pintaron pajaritos - Yandar y Yostin


    votre commentaire
  • Jeudi 10 Avril (et encore un jour sans cours)

    Voilà pour tenir ma promesse de tenir un peu plus à jour mon blog, me voici pour faire un petit topo de ces derniers jours (de dimanche 6 à aujourd'hui jeudi 10).

     

    On commence par mon premier vrai dimanche (une semaine pile donc après le changement de famille) dans ma nouvelle famille. Et le typique dimanche en famille argentin a été plus que respecté : plus qu'un asado, nous avons eu le droit à un asado géant avec des membres de la famille et des amis, ce qui faisait en tout 17 personnes conviées. Malheureusement, c'était vraiment pas le jour à avoir mal au ventre vu toute la bonne nourriture qu'il y avait mais comme je m'appelle Julia, eh bien ce jour là j'avais des problèmes d'estomac .. Mais ce fut un agréable moment conviviale durant lequel j'ai pu connaître quelques membres de la famille et des amis.

    Durant la semaine scolaire -lundi, mardi, mercredi- je ne me rappelle pas de quelques choses en particulier, si ce n'est que finalement, après tout ce temps la prof de géographie et le prof de politique se sont rendu compte que j'étais étrangère. Enfin plutôt parce que mes camarades leur ont dit. Mais c'était bien drôle. Maintenant il ne reste plus que la prof d'astronomie qui ne sait pas que je ne suis pas argentine ahaha. Sinon par rapport aux professeurs j'ai remarqué qu'ils étaient tous profs de plus d'une matière car les 6°D ont pratiquement les mêmes profs que moi mais on a pas du tout les mêmes matières vu que je suis en Scientifique et eux en "Humanistico" (ça correspondrait à droit, ce genre de chose).

    Mardi après-midi si je me rappelle bien, j'ai pris le goûter avec des amis qui sont dans la classe de Carolin : Nani m'a fait son fameux téréré, j'étais trop contente ! Je vais tenter de le refaire bien et j'espère que cette fois ça va marcher parce que je compte bien exporter cette boisson avec moi !

    Hier mercredi, c'était un beau jour même si j'ai fini par pleurer en cours après que mes camarades et mêmes les profs fassent des références sur mon départ proche .. Le soir je suis allé courir (après m'être goinfrer) et je me suis rendue compte à quel point Catamarca était belle : courir et voir les montagnes au loin, avec derrière un ciel rose et en bas toute la ville..

    Aujourd'hui jeudi 10 avril, grève (ouais pire que la France finalement ça existe) des transports du coup pratiquement personnes est allé au lycée, ce qui fait que .. moi non plus ahah et voilà en ce moment même je trie mes chansons parce que j'ai besoin d'en supprimer une tonne; je n'ai plus de mémoire sur mon iPod mais j'ai des tonnes de chansons à ajouter !

     

    Bisouuu demain me voy a Salta ! ~


    votre commentaire
  • Début de la semana santa (14 au 21 Avril) - Pâques

    Jeudi 10 avril, si vous vous vous rappelez bien est un jour où je ne suis pas allée à l'école à cause de la grève des bus. Eh bien je ne suis pas non plus aller à l'école le vendredi (j'en vois déjà qui vont dire que je vais jamais à l'école ahah, mais ce ne sont que des jaloux, parce que pour une fois je n'ai pas d'examen à passer donc l'école c'est juste un endroit pour se socialiser, où j'aime d'ailleurs aller). Mais cette fois je n'y suis pas allée car à 7h du matin, ma famille d'accueil et moi étions déjà sur la route pour nous rendre à Salta, une province au nord de Catamarca, qui fait partie du Nord Ouest et qui est assez typique du nord argentin.

    Après 6h de route et avoir déposé nos valises à l'hôtel, Carlos le papa, Graciela la maman, Pilar la soeur, Francisco le petit frère, Lali la grand-mère et moi allons jusqu'un restaurant qui se nomme Doña Salta. Pour accéder au restaurant, nous faisons un petit détour dans les ruelles de Salta et passons par la fameuse église San Francisco peinte de rouge et d'or. Le restaurant se trouve en face. J'ai été agréablement surprise, non pas forcément par la nourriture mais par le lieu : j'ai vraiment adoré les serveurs en tenue de gaucho, ça faisait tellement typique !

    Après manger, nous visitons un peu plus Salta (les églises, la place principale, les magasins typiques ..) et nous prenons finalement un taxi (rouge, à Salta ils sont rouges !) pour nous rendre au téléphérique San Bernardo. Là, en l'empruntant nous avons Salta sous les pieds ! Et à l'arrivée la vue était magnifique ! Salta est vraiment immense, je ne pensais pas que la ville était aussi grande !

    Dans les événements qui m'ont marqué dans ce week-end, je pourrais également citer un spectacle de danse folklore qui m'a émue. J'ai vraiment apprécié ce week-end, car je ne connaissais pas Salta (1), que c'est une vile typique bien que touristique (2) et que j'ai pu me rapprocher de ma nouvelle famille et parler un peu plus avec eux (3). C'était vraiment un super week-end !

    Et voilà depuis hier, oui vous allez pas me croire, mais hier lundi je suis allé à l'école, et aujourd'hui mardi aussi ! Mais bon plus que demain après y a plus d'école jusque lundi (ahahahahah ! c'est pas fini ...lisez jusqu'au bout!) et après mardi commence mon voyage dans le nord avec le Rotary donc l'école on peut oublier ahah (bien fait prof de maths qui voulait me mettre un 1 parce que j'écoutais pas en cours mais de toute façon je serais pas là pour le contrôle ahahahahhahahhahahah *rire diabolique*)

     

    Joyeuses Pâques ~

     


    votre commentaire
  • DESOLE !

    Je suis vraiment désolé de ne pas avoir tenue promesse! Le truc c'est que j'ai essayé de mettre sur le blog les photos du mois d'avril .. Résultat ? Je n'ai pu en uploader qu'une seule, forcément j'étais un peu découragée ensuite. Puis les trois dernières semaines j'étais sans PC car j'ai voyagé ! Oui je suis allée dans tout le nord argentin avec des paysages à couper le souffle et 40 autres étudiants d'échange du monde entier ! Je suis revenue seulement hier alors voilà ..

    Le bilan depuis tout ce temps, c'est que je connais un peu plus l'Argentine. Il ne me reste plus que le Perito Moreno et Ushuaia que je ferais le jour où je reviendrais en Argentine. Il me reste moins de 100 jours, voilà on a finit par commencer le compte à rebourds; déjà que cette semaine à été riche en larmes à Cordoba lorsque nous avons du nous séparer; eh oui c'était la denière fois "tous" ensemble ...

    Sinon à  bat les mots, je ne peux pas décrire plus d'un mois avec des mots, je n'en ai pas le courage, pas la force. Mais par contre je vous prépare une vidéo pour mes deux dernières semaines passées dans le nord. Des énormes bisouus ~

     

     

    12.05.14

     


    votre commentaire
  • Voilà cette fois-ci c'est une vidéo sans mot de passe, car je la partage aussi avec tous les étudiants d'échange de mon district qui était avec moi lors du voyage. Encore un grand merci à mon papa qui m'a permis de faire ce fabuleux voyage.

    Je vous aime ~

    Bus Trip RYE || Viaje al Norte de Argentina from Jun Mi on Vimeo.


    votre commentaire
  •  Dimanche 18 mai; ma première semaine à Catamarca après tant de temps!

     

    Coucou tout le monde ! Je suis là ! A Catamarca alors je tiens promesse ! En plus depuis que je suis rentrée du voyage j'aime encore plus ma maison : maintenant j'ai de la bonne wifi - (et oui regardez j'ai déjà mis en ligne quelques photos de mon voyage et la vidéo !) et de l'eau chaude quand je me douche  (ça c'est une super bonne nouvelle sachant que l'hiver approche à grand pas..)

    Voilà alors oui je suis allé tous les jours de la semaine à l'école -contrairement à certains étudiants d'échange- car j'aime ça! J'ai d'ailleurs passé de superbes moments cette semaine, avec comme toujours mes camarades qui m'embêtent mais je sais que c'est de l'affection (c'est aussi ma manière de dire je t'aime quand j'embête les gens), et j'ai été vraiment trop heureuse quand je vois que j'ai aussi pleins d'amis dans les autres classes. Mayra, une fille de Biologico B m'a invité à une fête, mais j'avais déjà quelque chose de prévu, mais peu importe ça m'a fait tellement plaisir quand elle m'a invité ! Pau, une amie, je dirais même une de mes meilleures amies ici qui fait partie de l'économico C, m'a appelé comme ça en criant -j'étais étonnée car elle ne m'appelle jamais pour quelque chose en particulier- et enfaite elle m'a offert un bracelet! J'étais trop heureuse ! Elle avait beau répété qu'il était moche, qu'elle était désolé que ce soit si peu, ça m'a juste fait trop plaisir car tous les bracelets non métal que j'ai proviennent d'une personne et c'est une façon de les avoir toujours avec moi. Alors maintenant en plus du bracelet que Matias (de l'Humanistico D) que m'a fait, je vais emporter avec moi Pau!

    Le lundi j'ai fais pas mal de choses dans le centre, et seule. J'aime beaucoup Carolin et mes autres amis mais pour une fois j'étais contente de me promener seule et de ne pas sentir tous ces regards sur moi. Je suis allé faire réglé ma veste d'uniforme qui était déjà en piteux état (fermeture éclair cassée, manches et autres parties décousues..) et donc maintenant je suis très contente de l'avoir et de pouvoir le porter fièrement sachant que je suis la seule de tous les étudiants d'échange à en avoir une. Je suis également allé faire plastifier mes entrées aux parcs nationaux et des papiers du genre pour les mettre sur mon blazer ! (même si ça été difficile de trouver un endroit et qui plus est pas cher!). J'ai également acheté mes collants marrons pour mon uniforme parce que ça y  est même s'il fait bon l'après midi, quand tu sors à 7h du matin il fait bien froid ...

    Le mercredi et vendredi j'ai eu sport et ça me fait plaisir, car ça me permet encore une fois de connaître d'autres personnes et notamment de me rapprocher de Maru (de ma classe) et de Milena et Flor (du B). D'ailleurs vendredi, elles m'ont invité à aller voir une présentacion de buzo (est-ce que vous vous rappelez ce que c'est ?) et c'est tout excité que j'ai dis oui! Car à part la mienne où j'étais sur scène je n'en ai pas vu. En plus c'était d'une école publique alors j'ai aimé voir quelque chose de différent, bien que petite comme je suis, derrière tout le monde je n'ai pas vu grand chose...

    Après ça, avec Caro nous nous sommes rendu à la maison d'un étudiant d'échange suédois qui nous a invité pour un barbecue car ils ont décidé depuis le fameux voyage qu'on devait se réunir une fois par semaine. Pourquoi pas ? C'est sympa, même si après tout ce qui s'est passé avec eux, je n'aurais clairement jamais confiance en eux. Bref, on y est allé en bus, maintenant je maîtrise ça ! J'ai même reçu ma carte de bus étudiante pour payer moins cher, et c'est drôle car ils ont écrit mon nom de famille avec un ñ ahaha (sont-ils au courant que cette lettre n'existe pas en français ?)

    Hier samedi soir, je suis allé à une fête où tous les terminales de presque tous les lycées défilaient avec leur buzo, et j'étais juste trop heureuse quand ils ont annoncé les résultats! Ma classe est arrivé deuxième ! Du coup ça a rendu tout le monde heureux et je pense déjà au futur débat concernant l'argent qui seront plus apaisés car c'est 2 000$P qu'ils ont gagnés ! A 6h du matin en rentrant à la maison j'ai été plus que surprise de voir des gens (un nombre innombrable ! de gens) faisaient la queue à 6h du matin, encore dans le noir pour renouveler leur carte d'identité .. et la maman de mon amie (qui conduisait la voiture) me disait qu'il y en avait qui faisait la queue depuis minuit avec leur tante pour être sûr de passer .. pire que le consulat algérien ce truc, faut avoir la foi pour attendre !

     

    Joyeux Anniversaire à mon Vancia, qui peu être ne suit plus mon blog mais peu importe !

    Bisouuuuus !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique