• Désolé d'avoir donné si peu de nouvelles ! Mais entre le peu de choses à raconter et la connexion internet qui est très aléatoire, ça ne valait pas la peine de faire un nouvel article. Alors voilà pour me rattraper un article en image (ou plutôt vidéo) de ce dernier mois de l'année si différent de celui que je pourrais passer à Lyon. Et n'oubliez pas de consulter mon instragram, j'y poste souvent des photos ! :)

     

    Décembre 2013 - Argentina from Jun Mi on Vimeo.

     


    votre commentaire
  •  

    Voilà aujourd'hui 22 Janvier 2014, je suis actuellement à la campagne qui s'appelle El Rodéo et où je n'ai de la connexion internet que sur une place et qui n'est pas suffisante pour publier des photos. Donc je m'excuse pour le manque de nouvel et de publications mais entre ça et le fait que je suis partie dans la province de Buenos Aires durant deux semaines sans mon ordinateur, voilà ça explique tout.

    Les vacances à Buenos Aires ont été vraiment super, j'ai adoré enfin mettre un pied dans l'océan Atlantique à l'autre bout de chez moi alors que je ne l'avais même pas fait en France. Mais je dois l'avouer ce que j'ai préféré parmi tout, c'est le premier jour à Buenos Aires que j'ai passé avec Louise, une amie française qui elle fait son échange sur Buenos Aires.

    Après de nouveau plus de 15h de route, nous sommes à la campagne et malgré qu'il est censé faire plus frais que la ville, aujourdh'ui 39° sont affichés. Ce matin aux alentours de 9h je suis monté "au Christ". Pour m'expliquer il y a un Christ (comme celui à Rio) tout en haut de la montagne. Et donc pendant plus d'une heure et sous la chaleur j'ai grimpé cette montagne avec ma cousine et ma soeur d'accueil afin d'arriver à cette statue. La vue de là-haut était extraordinaire; et comme je le dis toujours, l'unique chose qui va me manque de ma ville (ou de ma province) ce sont bien les montagnes.

    Voilà un peu les nouvelles, c'est clair qu'à comparé tout ce que j'ai pu vivre en 3 semaines ça n'explique rien mais je pense que les photos à venir le feront :)

    Sinon .... Demain j'ai mon colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    votre commentaire
  • On the road to Buenos Aires from Jun Mi on Vimeo.

     

    Lundi 27 Janvier 2014,

    Je suis actuellement dans ma chambre, de retour dans ma ville après de nombreuses péripéties.

    En un mois et deux lieux de vacances, j'ai survécu à deux catastrophes naturelles de grandes ampleurs (tellement grandes qu'elles sont passées les deux aux informations). A chaque fois je me trouvais dans mon logement à 50 mètres. Comme quoi il faut toujours écouter Julia : ne pas sortir quand il y a des orages. 

    Je n'ai pas très envie de raconter tout ça en détail, si ce n'est que des personnes ont perdu la vie, qu'il y a des blessés et des disparus et évidemment des dégâts matériels. Il paraît qu'avec le Rotary on va aller aider dans les jours à venir (je sais pas trop comme je l'ai déjà dit ici c'est à la dernière minute qu'on vous prévient). Mais parmi ces deux incidents, je n'ai rien, moi et ma famille sommes miraculés donc ne vous inquiétez pas.

    Mes vacances à la campagne ont donc été écourtés car plus personnes ne vit dans ce village où ils sont encore à la recherche de certains corps et où la poussière à envahit l'environnement. Néanmoins, elles m'ont étonnamment plus, contrairement à ce que j'aurais cru. J'avoue qu'il me manquait seulement une petite connexion. Mais les randonnées, les ballades à cheval, les pains maisons et revoir mes camarades de classes m'a fait plaisir.

    Pour ce qui est de mes vacances à Villa Gesell (cliquez si vous voulez savoir où c'est sur une carte) et mes deux petits jours à Buenos Aires, je ne vais pas m'attarder à part de me répéter en disant que c'était super et malgré que la capitale fédérale soit considérée comme très dangereuse (vol et compagnie) j'ai passé l'un des plus beaux jours de mon échange en visitant le fabuleux quartier de la Boca et à me promener dans les rues de Buenos Aires en compagnie de ma chère Lulu (Louise).

    Il me reste encore un mois avant de rentrer à l'école, et je ne sais pas si je pourrais voyager de nouveau car seule, c'est impossible (notamment parce que le rotary ne te laisse pas mais aussi parce que c'est -très- dangereux). J'espère en tout cas m'ennuyer moins que décembre. Mais si je reste à Catamarca Capitale, je devrais vous raconter plus facilement de quoi sont faites mes journées (si elles ne sont pas ennuyeuses).

    Gros bisou de très loin. ◊


    1 commentaire
  • Après les images, du son (enfin de l'écrit ahah).

    Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a  5 mois de cela, je vous avez demandé de me lancer des défis.

    J'en ai eu 15 et jusqu'ici j'en ai réalisé que deux. J'en voudrais plus bien que je compte tous les réaliser (sauf ceux qui sont impossible, genre : faire manger du fromage français. Même moi j'en ai pas ;_;) 

    A partir de demain je vais planter ma tante à la salle de sport pour rentabiliser le prix aha et pour perdre du poids aussi. Je devrais partir visiter la province la plus proche de la mienne la semaine prochaine et qui s'appelle La Rioja. J'ai aussi prévu de voir mes amis et mon ancienne famille avant qu'ils se rendent de nouveau à Cordoba pour "expédier" mon premier frère d'accueil. Bisou à tous ! (et donnez moi des défis réalisables ! :D)

    En parlant de défis ..

    Défi n°1 :  Prendre une photo avec un grand-père

    Défi n°2 :  Faire dire "la France, c'est bien"

    Défi n°3 :  Faire une pancarte "Free Hugs" & se rendre sur la place la plus fréquentée de ta ville

    Défi n°4 :  Garder ton drapeau français en guise de cape toute la journée

    Défi n°5 :  Apprendre la chanson & la danse des canards à tes futurs amis en Argentine

    Défi n°6 :  T'habiller toutes une journée, de la tête aux pieds, avec les couleurs du drapeau de l'Argentine

    Défi n°7 :  Crier en haut d'une cascade ou une chute d'eau : "JE T'AIME DEESSE SUPREME !"

    Défi n°8 :  Aller au lycée avec un lama et crier devant le lycée :"Vive le rotary"

    Défi n°9 :  Faire manger du fromage francais a 3 personnes de ta classe et qu ils disent  "Vive la france"

    Défi n°10 :  Faire chanter a ton professeur une chanson de kpop !!!!

    Défi n°11 :  Choisir 5 mots. tu n'uiliseras que ces 5 mots pour communiquer pendant une journée.

    Défi n°12 :  Parler 1 heure en français avec ta famille d'accueil chaque jour

    Défi n°13 :  T'habiller en vêtements d'hiver en plein jour d'été

    Défi n°14 :  Te prendre en photo avec un professeur en faisant une grimace

    Défi n°15 :  Manger le plat le plus épicé du pays 

    Défi n°16 :  Se lever en plein milieu du cours et chanter : aux champs elysees pendant 10 secondes

    Défi n°17 :  Danser gamgam style avec une amie ou une mamie

    Défi n°18 :  Ne pas boire de l eau durant 2 heures lorsqu il fait plus de 40°C

    Défi n°19 :  Prendre une photo avec Fabuleux. 

     


    2 commentaires
  • Despues el Alud vamos a ver las bicuñas !

     

    Début Février 2014, Catamarca

    Voilà après cinq mois (ou presque) sur le territoire argentin, j'ai enfin vu pour la première fois des lamas ! Plus besoin de me poser la question, cette fois je répondrais oui! Oui j'en ai vu, même toucher et .. ils m'ont aussi presque cracher dessus ! (et même frapper ma soeur d'accueil, c'était bien marrant).

    Après les catastrophes de janvier, février n'apporte que des bonnes nouvelles. J'ai reussi à tenir ma semaine équilibré et vais donc poursuivre sur cette voie en espérant avoir un résultat (même minime lors de ma prochaine pesée).

    Voilà en dehors de ma préoccupation pour ma santé et mon poids (cuisine et sport donc), je passe la plupart de mon temps avec Caroline l'Américaine des Etats-Unis, qui par chance habite près de chez moi. Parfois -comme aujourd'hui- ma famille prend des initiatives pour me faire découvrir des choses, ce que je trouve vraiment sympa. J'ai donc en moins de deux semaines réalisé deux objectifs de plus que je veux accomplir avant de quitter cette terre de gaucho : Visiter La Rioja et Toucher un lama ! 


    votre commentaire
  • Un dimanche beaucoup plus animé qu'un dimanche

     

    Dimanche 16 février 2014

     

    Après m'être levée à 9h, je suis allé ce matin au salon de fête que tiennent mes parents pour aider ma mère d'accueil à faire la mise en place de la salle pour l'anniversaire qu'ils organisaient ce soir (je tiens quand même que c'est un anniversaire de 2 ans. Oui, oui ici c'est commun de claquer environ 450€ pour des anniversaires de 2 ans. Je me demande donc combien coûte les 15 -pour les filles- et les 18 ans -pour les garçons- ici qui sont les deux anniversaires les plus importants). Après 14 jours de diet et de nourriture saine, nous nous sommes arrêté pour acheter des empanadas (diet cassée façon numéro 1).

    L'après-midi nous avons embarqué Carolin, mon amie germano-américaine et nous nous sommes rendues à un lac qui s'appelle Las Perquitas. C'était vraiment joli et surtout j'ai fais du kayak , vraiment très heureuse d'en faire (Papa, Maman emmenez moi en Ardèche en faire, por favor !). Voilà en revenant nous sommes allé faire les courses rapidement car ma mère d'accueil voulait qu'on fasse un gâteau au dulce de leche (diet cassé façon numéro 2), au final como siempre je suis l'unique qui cuisine ahah.

    Voilà le résumé d'une très bonne journée malgré un petit incident en revenant du supermarché (je suis rentré à la maison et en ouvrant la porte l'alarme pour les voleurs s'est déclanché et je ne savais pas comment l'arrêter ..) par chance ma soeur est rentrée m'aider avant que la police ne fasse son apparition.

    Bisou, bisou.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique