• votre commentaire
  • Mercredi 25.09

    Moi qui avait été heureuse d'être à l'heure hier, aujourd'hui mon frere a repris la routine et nous etions encore en retard (ça ne m'empeche pas de l'aimer mais bon ..). J'ai été étonnée de constater qu'ils notaient le nom et le motif des retardataires. Bon bien.

    Heureusement Belen & Melissa l'étaient aussi je me suis sentie moins seule . On monte en classe et bon il n'y a pas vraiment cours alors je suis soulagée même si je me demande ce qu'ils vont faire de mon nom.

    Mes camarades finissaient les préparations pour la mission humanitaire de demain -j'ai aidé à faire des sachets- et d'autres discutaient.

    Enfin -oui vous n'allez pas me croire mais- j'ai assisté à mon premier "vrai" cours. Ce fût un cours de Biologie. Le sujet concernait l'arbre généalogique et les gênes (chromosomes ...ect) j'ai compris vaguement. Mais ça me rappelait un cours de quatrième .. (Je vous rassure c'est grâce au schéma que j'ai pu capter pas mal de choses). Bref même si c'était encore un peu le bordel ça ressemblait beaucoup plus à un cours que les autres jours.
    Sauf qu'à un moment la prof a pété un câble -je pense parce qu'ils parlaient trop- et ait sortie en furie. On a eu une merveilleuse pause et j'ai pu dire bonjour aux autres exchanges students. Ensuite je ne sais pas pourquoi nous n'avions pas cours -nous etions les seuls ahaha- nous sommes donc restés au patio et nous avons pris des photos, ils m'ont posé pleins de questions, m'ont proposé de sortir, plein de trucs trop cool, c'etait vraiment top.

    Mon deuxieme vrai cours fut un cours d'espagnol. Oh Dios; à quel point la prof parle vite .. Bon j'ai compris qu'on parlait de verité, de ce qui semblait être la vérité et la réalité. Elle a même citée Nitzsche & Hegel dans son cours (je pensais les avoir abandonné pour toujours ...). A un moment je crois qu'elle a donne un travail et au final tout le monde a vaque a ses propres occupations (discussions, sieste, portables).


    Lorsque je sors, je vais chez abuella. Daniela m'a dit qu'elle m'attendait chaque jour. Je pense que c'est vrai car elle m'a dit que j'allais lui manquer puisque demain je ne viens pas. Et puis elle me fait toujours goûter de nouvelles choses et tout ça, elle est super gentille avec moi. Peu de temps à près, Fran est arrivé. Car enfaite nous finissons à la même heure ce jour là. Nous sommes donc rentré ensemble et sur le chemin nous avons rencontré ce qu'ils appellent ici des "negros(bientôt je vous ferais un article sur des particularités d'ici et je vous expliquerais ce que c'est)

    J'ai passé l'après à communiquer avec mes proches sur skype; du coup je n'ai pas de fait de sieste. Ce n'est pas grave mais le lendemain j'ai fais de même. Du coup à l'heure où j'écris cet article je suis morte de fatigue.

    Le soir je suis enfin allé acheter mon adaptateur -même si nous l'avons difficilement trouvé- et me voici entrain d'écrire ma petite vie à Catamarca en Argentine. Je suis aussi aller louer un costume pour le week-end Rotary (obligation --"). Je ne vous dit rien sur ce que c'est pour l'instant, mais je vous avoue que je n'ai pas pris ça pour la raison que vous pensez. C'est juste que dans ce magasin, tout était trop petit ou trouvé, enfin bref ça ne me pas plus du tout mais voilà, c'est une obligation. Alors espérons seulement maintenant que mon week-end se passera bien.

     Besos ❤ 


    votre commentaire
  • Je crois que je vais arrêter d'écrire mes articles vers 18h, car la journée est loin d'être terminé à cette heure ci en Argentine. 

    En début de soirée hier, nous sommes donc allé acheter mon uniforme. Il y a deux uniformes : celui de sport et le normal avec la jupe. Quand il fait froid ils mettent souvent l'uniforme de sport, alors Daniela voulait m'acheter celui là. Pas de bol, y a pas ma taille c'est trop grand. Je me retrouve donc seulement avec le haut ordinaire en attendant le reste, car apparemment la directrice est d'accord pour que j'y aille comme ça les premiers jours. De ce que j'ai compris j'aurais mon uniforme samedi.

    Nous sommes ensuite allé rendre visite à une amie de Daniela qui venait d'accoucher d'une petite fille trop mignonne (normal un bébé). De ce que j'ai compris Daniela est la marraine de je sais pas trop qui aha. Je crois que c'est la soeur de celle qui a accouché. Nous sommes resté un moment là bas. Nous sommes ensuite allé chez les grands parents (côté papa) en attendant que Francisco viennent nous chercher en voiture. (J'ai découvert ce matin que nous vivons à environ 30 minutes du centre à pieds)  Nous sommes resté plus longtemps que la dernière fois  et c'était bien drôle, car pendant que ma famille faisait je ne sais pas quoi, je suis resté avec le grand père qui (essayait de) me parlait de personnalités ou de villes françaises. C'était drôle parce qu'il me fallait pas mal de temps pour comprendre de quoi il s'agissait, tellement la prononciation était différente. Mais je crois que le pire a été Alain Delon. Même Francisco s'y était mis mais il m'a fallu au moins 5 minutes et une quinzaine de répétition du mot pour comprendre. On s'est juste pris d'un fou rire à trois quand j'ai compris de qui ils parlaient. Et le fait que le rire de Francisco soit communicatif n'arrange pas les choses.

    Le lendemain, le 18 septembre ce fut mon premier jour d'école. J'etais cense commencé à 7h30, alors je me suis levé une heure avant. A 7h20, toute la maison dormait encore et je commençais à me poser des questions. J'ai alors regardé sur google comment faire pour y aller, mais il faut 30 minutes à pieds. J'ai alors réveillé Daniela dans la précipitation en essayant de ne pas réveiller les autres. Elle s'est dépêchée, mais nous sommes parti de la maison à seulement 7h45. Bref, j'étais en retard pour mon premier jour d'école. Mais enfaite j'ai compris en deux jours de cours, que les élèves venaient en cours s'ils voulaient mais que les profs ne tenaient pas cours puisque c'est la semaine étudiante. Donc, pour mon premier jour de cours lorsque je suis entrée dans la classe tous le monde était entrain de parler et ils se sont tous mis à crier quand ils m'ont vu. On a passé la matinée à parler, mais c'est surtout eux qui m'ont posé des questions. Ils parlaient tous très forts, très rapidement et tous en même temps. C'était drôle; c'était l'ambiance d'ici mais ça, plus le fait de parler toute la matinée en castellano, j'étais épuisée à 13h20, l'heure où nous sommes sortis de classe. J'ai également rencontré 3 professeurs, dont celle d'histoire qui s'est beaucoup attardée sur la religion mais qui si connaissait bien et la professeur de mathématiques.  J'ai l'impression d'avoir bien progressé en 5 jours en espagnol car même si je ne comprenais pas tout, j'étais capable de m'exprimer et de me faire comprendre un minimum sans utiliser l'anglais ou le français. Cependant quand ils m'ont demandé de me présenter en allemand, j'ai buté sur les chiffres .. J'en perds mes autres langues.

    Avant de faire ma toute première sieste, un gars du Rotary frappe à la porte. Il s'assied autour d'une table avec Daniela & Francisco. Il me parle brièvement mais parle surtout aux parents et les seules choses que je comprend c'est qu'en gros je ne suis pas autorisée à aller à El Rodéo ... (Une fête de 4 jours) Et cerise sur le gâteau, on me réveille de ma sieste pour justement accompagné mon frère d'accueil qui lui a le droit d'y aller (vu qu'il est sous l'autorité de ses parents). C'est à une heure de route de Catamarca et la route est montagneuse; j'en ai profiter alors pour prendre mes premières vidéos. J'espère pouvoir bientôt en faire une ;)

    Le soir nous sommes sorti pour acheter mon uniforme dans d'autres magasins mais c'était trop cher. J'ai donnée ma caution pour le Rotary & Daniela a payé pour le voyage de Fran. Ça faisait beaucoup de billet car ici le plus grand billet est 100 Pesos; pas pratique quand tu vois que les vêtements coutent au minimum 200$.D'ailleurs je n'arrive plus à comparer les prix ou quoi; si j'ai compris quelque chose, lorsque Daniela est allé payer le loyer de l'appartement seulement 250€. Et par la même occasion; j'ai vu des casques beats à 145 pesos ! Je ne sais plus différencier, le cher du pas cher, le vrai du faux, ahaha.

    Besos ❤ 


    votre commentaire
  • Dernier Jours de Septembre - Week end d'Orientation

    Photo du District 4815

    Vendredi 27 Septembre; 8h30 -enfin heure à laquelle j'étais censé (inutile de vous dire qu'une fois encore j'étais en retard)- avec ma famille nous nous rendons à une place de Catamarca dont je ne connais pas le nom. Un minibus est là et n'attend plus que moi. C'est pourquoi il m'est difficile de trouver une place et qu'au final je me retrouve tout au fond à côté des seuls garçons du groupe. Mais c'était sympa même si quand je voulais dormir ils me mettaient les baffes dans les oreilles (enfin Johannes a plus soufffert que moi). Le temps passe lentement dans ce bus, même si les 6h de trajet nous permette de nous connaître encore un peu plus.

    Nous arrivons enfin à Carlo Paz à je ne sais quelle heure mais c'était en milieu d'après midi, et là je vois toute une foule de jeunes avec des valises et je me dis "c'est pas possible qu'on soit aussi nombreux j'aurais jamais suffisamment de pin's". Bref on m'annonce ma chambre. Je me retrouve avec le numéro 208 et deux colocataires. Beth, qui vient du Canada et qui vit à Cordoba et Stefi, une argentine qui part en Italie en janvier. Elles étaient cool, j'ai pu passer un bon moment avec elle.

    Ce week-end était cool dans le sens où j'ai pu rencontrer tous les autres étudiants d'échange, qu'on a pu parler, qu'on a joué, ect .. Mais il était aussi très chiant dans le sens où les réunions n'en finissaient pas et étaient en plus sans intéret. 

    En plus comme je suis intelligente, j'avais oublié un pantalon de rechange et j'ai du me ballader trois jours dans un pantalon moyennement confortable et moyennemment propre. Et puis évidemment maintenant que je suis à Catamarca j'ai oublié ma serviette de bain à l'hôtel. Muy bien Julia.

    Les deux soirées étaient assez sympa et j'étais contente d'avoir échappé à la soirée des talents. Pour la soirée costumé, j'avais plus l'air d'un clown que d'une geisha mais enfin bon comme ça j'étais assorti avec mon frère. Et les jeux assez sympas bien que loufoques et parfois injustes (quizz en espagnol sur l'argentine mdr tu m'étonnes que les argentins vont gagner).

    J'ai donné tous mes pin's et toutes mes cartes au final j'en avais assez. Et je suis contente car ils ont fait leur effet et tout le monde se souvenait de ma carte :)

    Pour raconter la vérité et pas seulement le côté carte postale de mon aventure, je vous avouerai que j'étais contente d'avoir craqué pendant ce week-end car il y avait une montagne d'étudiants d'échange avec qui j'ai pu partager mes sentiments et qui m'ont rassuré car ils avaient traversé souvent la même chose. D'ailleurs dans le bus retour, c'est Zoé qui a pleuré. Et hier Lucie. Je pense qu'on passe tous par là. Sinon j'ai enfin rencontré Bellinda, la dernière arrivée qui complète notre groupe !

    - - - - - - - - - -

    Lundi 30.09, je ne suis pas allé en cours car j'étais trop fatiguée (et que de toute manière mon frère faisait dodo aussi donc j'avais personne pour m'amener). J'ai dormi jusque 10h passé et n'ait rien fait de spécial dans la matinée.

    Vers 15h, je vais au supermarché en ésperant trouver de la mascarpone pour pouvoir faire du tiramisu : rêve toujours. Je repars seulement avec les ingrédients pour faire des crêpes pour mes camarades de classe. Je cuisine donc ça l'après-midi sous les yeux fascinés de ma famille alors que c'est très facile à réaliser.

    Et à 20h -bon c'est à l'heure à laquelle le cours commence mais ici l'heure c'est pas vraiment ça vous l'aurez compris- Lise frappe à ma porte pour se rendre à l'hôpital centrale où des cours de danse sont donnés. Enfin en ce jour, ce fût encore une première fois. La première fois que je fis du Tango. C'était vraiment cool et j'ai aimé même si c'était difficile pour une brute comme moi, car c'est assez délicat. J'ai préféré danser avec le second prof parce qu'avec Sven qui est super grand, c'était trop difficile mais drôle et avec les vieux du cours c'était .. inexplicable xD

     

    Petit nota que j'ai découvert aujourd'hui premier jour d'octobre :

    En rentrant de l'école je découvre qu'une rue s'appelle Sotomayor ici. C'est le nom de ma famille alors je fus très étonné, et alors mon père m'a expliqué que son arrière grand père avait été dans le temps le gouverneur de Catamarca. Ok.

    Et pour ceux qui ne l'aurait pas remarquer, j'ai fais une nouvelle partie dans le blog qui s'appelle photos (juste à côté de Argentina en haut) où il y a la plupart de mes photos sans blablabla.

    Je vous embrasse très fort.❤ 


    votre commentaire
  • Petit récit du mois d'octobre - Avec le peu de temps que j'ai pour vous écrireJ'ai donc arrêté de faire un rapport quasi quotidient comme vous avez pu le remarquer. Comme vous, j'ai peu de temps, mais aussi il faut dire que la routine s'installe également et que chaque journée se ressemble même si pour moi elles restent encore différentes. Le matin se traduit par l'école où désormais il y a presque des vrais cours car les profs s'énervent contre les élèves. Mais contrairement à la France, ils s'énervent juste pour dire ce qu'ils ont à dire et reprennent le cours comme si de rien n'était juste après. J'arrive chaque jour après la levée du drapeau et la prière ou pendant, mais je ne suis plus en retard. C'est d'ailleurs mon frère qui m'a levé lundi; ça y est nous avons échangé nos nationalités.

    Je rentre le midi, bien que le lundi et vendredi j'ai sport l'après-midi, et c'est avec plaisir que je vous dis que je fais à nouveau du volley. Même si ici, encore une fois, si on ne veut rien faire on a le droit, le prof ne dit rien. Il n'est d'ailleurs pas là de tout le cours, plutôt assis dans son bureau (et il est gros, il ressemble juste pas à un prof de sport. Mais il est sympa).

    L'après-midi c'est avec regret que je ne fais pas la sieste; j'ai commencé lundi des cours d'espagnol et de ce fait, tout ce que je souhaite faire je suis supposé le faire avant 17h30. Le problème est que je finis de déjeuner à 15h30. Il me reste donc seulement deux heures pour vous appeler ou faire toutes les choses dont j'ai besoin. Donc je n'ai pas le droit à la sieste. Et ça me manque car 5h par nuit, ça ne me suffit pas ...

    Au lycée, je suis vraiment heureuse quand je rencontre des élèves qui ne sont pas dans ma classe mais qui paraissent très content de me rencontrer. Je pense que jour après jour mon espagnol s'améliore, même si j'ai encore du mal à oser prendre la parole. Lundi lorsque je suis allé au cours de volley, j'ai découvert que l'après midi l'école n'était pas fermé, non non. Ce sont les petits (genre primaires) qui vont à l'école. De 14h à 19h. C'est pour ça que sur ma porte c'est écrit "Classe 3B" alors que nous sommes en 5A. Je ne comprenais pas. Je ne me rappelles plus quel jour exactement, mais cette semaine durant le cours de géographie et d'économie, j'ai pu donner une réponse et les profs avaient l'air bien étonnés. D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu cours de politique et le prof m'a félicité car apparemment je serais la seule étudiante d'échange de tout le lycée à participer au cours. Ils m'ont tous applaudie, j'ai trop honte à chaque fois ^^. La prof d'espagnol a dit que je devais faire le prochain contrôle .. Mais même si je participe au cours j'ai encore du mal à être dans l'ambiance travail et à reprendre sérieusement les cours. C'est surtout que je suis fatiguée (quiero dormir !).

    Je ne sais pas si j'ai parlé de foot dans les articles précédents, mais ici en Argentine, ils sont évidemment très foot. Il existe deux équipes à Buenos  Aires et ils se disputent un combat de titant durant des parties qui se nomment "super clasico". Tu es soit de Boca (Junior) soit de River (Plate). Du coup comme je suis de Boca, mes camarades de classe qui sont de River ne voulaient plus me parler lundi, c'était assez drôle. Au "kiosko" de l'école -l'endroit pour acheter à manger- ils vendent des sucettes à l'éfigie de Boca & de River, et lorsque je mange une de boca, je pense à vous car j'ai ensuite la langue toute bleue.

    Je prend peu de photos car ici dans les rues je ne sors (pratiquement) jamais mon iPod ou autres choses éléctroniques. De ce fait je n'écoute pas non plus de musique, ça me fait bizarre. Mais ici les vols de téléphone sont très courants, et d'ailleurs Lucie l'autre française s'est faite agressé la semaine dernière. Il y a d'ailleurs quelque chose de bien paradoxale ici -ce qui me fait rire car je ne comprend vraiment pas comment fonctionne le pays- c'est que les vols sont très courant, mais hier j'ai acheté une glace et je n'avais pas assez d'argent pour payer. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave que je pouvais revenir demain pour lui donner l'argent manquant. A ce moment j'ai cru mal comprendre car en France pour un centime on te fait chier. Mais si, dans ce pays où les vols sont quotidients, les vendeurs te laissent repartir avec ton article sans payer entièrement. Je ne sais pas comment fonctionne leur mentalité et leur confiance. Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai toujours pas compris jajaja.

    PS : Un nouvel article photos dans la partie photos :)


    votre commentaire
  • Tengo pereza para escribir pero hoy hace un mese que estoy en Argentina

    Aujourd'hui dimanche 13 octobre, ça fait jour pour jour un mois que je suis ici en Argentine pour vivre ma nouvelle vie. C'est pour ça que, même si j'ai énormement de choses à vous raconter (première fiesta, randonnée dans la montagne ..) j'ai décidé de faire un article assez spéciale pour marquer les un mois. Un article qui décrit l'Argentine, avec ses ressembles et ses différences avec ce que l'on connait.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

    L'Argentine ~ Jamais je n'aurai pensé me sentir comme une petite fille, comme un petit enfant qui chaque jour apprend et découvre de nouvelles choses, un petit enfant qui apprend à parler, un enfant qui apprend à danser, un enfant qui apprend à vivre dans son nouvel environnement. Jamais je n'aurai pensé m'y plaire. Jamais je n'aurai pensé que ça pouvait être fabuleux à ce point.

     

     #La Religion : Comme la plupart le savent peut-être, l'Amérique du Sud et en ce qui me concerne l'Argentine, est un continent catholique, et sûrement le plus pratiquant. Le pape actuel, Francisco est argentin et je crois que ça n'a fait qu'augmenté la ferveur des croyants ici. J'ai été un peu perturbée par leurs pratiques les premiers jours, étant donné que mon frère m'a dit qu'ils n'étaient pas pratiquants. Ils entendaient sûrement par là, qu'ils ne vont pas souvent à la messe. Mais ici, il ne se passe pas un jour où je n'assiste pas à une prière. Le matin à l'école, juste après la cérémonie du drapeau, d'autres fois pendant les cours de religion, d'autres fois encore pour je ne sais quelles raisons, parfois ma famille avant de manger, et toujours quand nous voyageons. Dès qu'ils voyent une vierge ou passent devant une église, ils font un signe de croix. Ils ont tous avec eux une vierge au couleur du pays, où qu'ils soient.

    #La Monnaie : Même si l'argent reste aussi important et a la même fonction où qu'on soit, le rapport à la monnaie est quand même bien différent ici. Je trouve d'ailleurs qu'elle est mal faite. Oui parce que parfois ils affichent des prix comme 4,68 pesos, sauf qu'ici les pièces de 2 centimes n'existe pas alors comment pouvez rendre la monnaie ? Ils te donnent des bonbons à la place. Oui, sérieusement, la première fois je n'ai pas compris mais mère m'a expliquer que comme ils ne pouvaient pas rendre la monnaie, ils étaient obligé de donner quelque chose en compensation, c'est une loi. Autre chose encore, leurs billets peuvent être déchirés, abîmés, plein de scotch, ils peuvent même écrire dessus (une fois j'avais un billet avec écrit dessus "Te amo Nico") qu'ils seront toujours valables. Oui, oui. Je me demande d'ailleurs s'il existe de la fausse monnaie (je pense que oui) car ça doit être beaucoup plus facile de la produire vu comment ils se préocuppent de leurs billets. Dernière remarque, si vous possédez une carte bleue, vous êtes l'unique personne qui puisse l'utiliser (oui on peut pas utiliser celle de papa, de maman ou d'un copain bien riche) car à chaque utilisation nous devons presenté notre carte d'identité.

    #La Ponctualité : Il m'a bien fallu attendre une semaine avant d'arriver à l'heure à l'école. Et encore j'arrive la plupart du temps après la levée du drapeau ou en plein milieu de la prière. Ici ils sont toujours en retard. Tu leur dis que tu as rendez vous à 6h, c'est alors à 6h qu'ils vont partir de la maison. Oui, je sais pas si je m'exprime mal ou quoi mais c'est toujours comme ça. Jamais à l'heure et surtout jamais en avance, ça en un mois ça s'est jamais produit. 

    #Les Magasins : La première impression qui m'est venu à l'esprit quand je suis rentré dans un supermarché, un restaurant ou d'autres lieux où ils vendent de la nourriture, fut que tout est moins aseptisé qu'en France, c'est sûr (j'ai pensé à toi Papa). J'avais un peu peur au début, mais je crois que mon organisme s'est très bien habitué, contrairement à d'autres étudiants d'échange qui ont parfois vomis (m'enfin c'est pas pour rien que je mange pas de jambon). Sinon un truc qui m'a fait rire autant qu'il m'a surpris c'est les pharmacies. Oui parce qu'ici les pharmacies ça ressemble plus à un bric à brac qu'à une pharmacie. On y achète tous les produits de beauté là bas, mais pas de marques de pharmacie comme la roche posay ou autre, non du maquillage maybelline, des produits neutrogena, des serviettes hygièniques always, du sens bon pour toilette, des déorants dove, des shampoins pantène, du chocolat et même parfois des jouets. Ouais vraiment un bric à brac.

    #Les Gens : Dans ce point, je veux éclaircir les mots negros et chetos. Car ici, on utilise très souvent ces mots pour caractériser et je dirais même juger les gens. Simplement comme le dit explicitement le mot negros, il caractérise les gens noirs de peau qui sont souvent pauvres et qui volent souvent. Mais ce avec quoi j'ai du mal c'est que parfois ils utilisent ces mots simplement pour décrire un fait et d'autre fois un peu comme une insulte. Cependant tous les noirs de peau ne sont pas considérés comme negros. Ils ont un style assez particulier en plus d'être foncé; ils ont des coupes de cheveux très (très) moche -sérieusement genre cheveux cours avec une queue de rat- beaucoup de percing et de tatouages, écoutent de la cumbia et se déplacent souvent en scooter. Et il y a les chetos, ceux qui ont de l'argent et qui sont blancs. On me dit souvent que je suis une cheta et je le prend très mal. C'est comme lorsque j'ai fais mon exposé sur la france et que je leur ai montré des HLM, le prof a dit aux élèves que les pauvres de chez nous étaient des riches. Sauf qu'ils ne savent pas. Mais ces deux mots sont assez difficiles à utilier car par exemple pour des negros, les membres de ma famille seront des chetos alors que pour ma famille les chetos seront des gens encore plus riches et surtout plus méprisant. Cette mentalité est vraiment un côté de l'Argentine que je n'aime pas.

    #Les animaux : Je n'ai pas vu en un mois, une maison qui ne possède pas au moins un chien. Dans ma maison ils en ont deux, je suis allé dans d'autres maisons où il y en avait quatre, voir cinq. Et à chaque fois que je marche dans la rue, sur le trottoir je me fais agresser verbalement par des chiens. Je pense qu'ils possèdent tous des chiens par rapport aux vols. Car je sais que lorsque nous sortons de la maison ils laissent la télé ou l'ordinateur avec la musique et la lumière allumée à la maison pour faire croire aux voleurs que nous sommes toujours à la maison. Bref, je détéste les chiens.

    #Le Gouvernement : Ici, ça à l'air de se passer très mal. J'aurai même envie de dire pire que la France. Même si je ne le ressens pas vraiment directement mais sûrement car je ne suis pas argentine et que je suis là depuis très peu de temps. Mais j'entends souvent qu'il est corrompu, que le gouvernement garde l'argent mais ne fait rien; un peu comme les pays d'Afrique. Ici, le président est une femme et c'est la première fois que ça se produit. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que les choses sont allé dans le bon sens depuis. La seule chose positive que j'ai retenu est que l'école et même l'université est gratuite pour tout le monde et intégralement.

    #La Salle de Bain : Ouais fallait que je vous en parle parce que ça fait un mois que ça me tramatise. Je détéste le pq -oui le papier cul- d'ici. Y a pas plus épais et pratique pour te torcher (évidemment c'est ironique). Il est juste hyper fin et t'es obligé de déroulé la moitié pour un usage ... Et puis la douche ... Je crois qu'ils ne connaissent pas le paumo ammovible car dans les dizaines de maison où je suis allé, j'ai vérifié à chaque fois et à chaque fois c'était pareil : paumo incrusté dans ce putain de mur. Va te laver comme ça quand tu veux garder tes cheveux secs. Sans oublier qu'ils ont des serrures mais seulement pour la déco : ouvres la porte et trouves quelqu'un au chiotte, vois comme tu te sens mal à l'aise après xD

    #Les Rues : Je n'ai toujours pas reçu ni vos courriers ni vos colis et pourant ma rue porte un nom. Oui, car ici il doit y avoir au moins une dizaine, si ce n'est pas plus, de rue sans nom. Ouais, je sais pas comment ils font. Ou alors y a trois rues qui s'appellent Herrera. Ok, va te retrouver. Surtout que quand tu leur demande une adresse, ils te disent le nombre de rues à traverser à chaque fois (ouais ils ont une map avec des rues sans nom dans la tête; ils sont trop forts)

    Julia qui s'y plaît mais qui voudrait manger du bon fromage français.

     

    Je vous embrasse fort, vous me manquez  ✈


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique